Frans Muller prend temporairement la tête de Delhaize America

Suite a un certain nombre de changements à la tête de Ahold Delhaize aux Etats-Unis, Frans Muller assumera temporairement la direction de Delhaize America.

 

 

En Amérique, on assiste chez Ahold Delhaize à un jeu de chaise musicale. Le mouvement a été lancé par James McCann, membre du conseil d’administration de Ahold Delhaize. Après avoir rejoint Ahold en 2011 en tant que directeur commercial, celui-ci a pris en charge Ahold USA en 2013 et a intégré le conseil d’administration de Ahold Delhaize lors de la fusion effective en juillet dernier. Le groupe a aujourd’hui annoncé sa démission. Il restera toutefois disponible au groupe jusqu’au 30 avril prochain pour une transition en douceur.

 

 

Il est remplacé à la tête de Ahold USA par Kevin Holt, actuel directeur général de Delhaize America. Sa position sera quant à elle temporairement remplie par Frans Muller, ex-CEO de Delhaize Group et actuel Deputy CEO de Ahold Delhaize. « Suite au départ de Kevin Holt de Delhaize America dans le cadre de sa nouvelle fonction au sein de Ahold USA, Delhaize America - incluant Food Lion et Hannaford - passera sous l’autorité provisoire de Frans Muller, Deputy CEO de Ahold Delhaize. Frans et Kevin assumeront directement leurs nouvelles responsabilités et continueront à rapporter à Dick Boer (CEO de Ahold Delhaize) ».

 

 

Le Néerlandais Frans Muller succédait en 2013 à Pierre-Olivier Beckers en tant que CEO du groupe Delhaize. Il a, auparavant, été membre de la direction de Metro Groupe et CEO de Makro Nederland.

 

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Gondola Day 2017 - FR - SIDE

Derniers lancements produit