Faire ses achats dans les supermarchés néerlandais serait devenu bien moins attrayant pour les Belges qu’auparavant. Au cours du mois dernier, les prix des denrées alimentaires aux Pays-Bas ont augmenté de 3,8%, ce qui représente presque la plus forte hausse en dix...
Mardi 18 Juin 2019
Daltix, plateforme belge d'information en temps réel sur les prix, les promotions et les assortiments Food, FMCG et DIY en retail, vient de mener à bien un tour de financement de 1,3 million d’euros. Cet apport financier lui permettra de soutenir sa croissance...
Lundi 17 Juin 2019
L’an dernier, les entreprises et les supermarchés ont offert un nombre record de produits gratuits. C’est ce qui ressort des chiffres fournis par Nielsen sur demande de Gondola. Au total, cela représente plus de 600 millions d’euros, soit une hausse de...
Lundi 17 Juin 2019
Le chiffre d'affaires des produits labellisés Fairtrade dans notre pays a augmenté d'environ 17% l'année dernière. Cette évolution ne fera que se poursuivre à l'avenir, déclare Nicolas Lambert de Fairtrade Belgium. "Mais il reste encore beaucoup de...
Vendredi 14 Juin 2019
Smart Ads permettra aux marques de toucher les consommateurs selon leurs centres d’intérêt. A terme, Proximus estime qu’une publicité sur deux en télé sera ciblée auprès d’un groupe de consommateurs. Désormais, les marques et retailers pourront encore...
Jeudi 13 Juin 2019
Le géant de l’e-commerce Amazon a détrôné Google et Apple au rang de marque la plus puissante au monde, selon le palmarès annuel BrandZ de Kantar. Amazon a élevé de quelque 52% la valeur de sa marque, à 315 milliards de dollars, via des « acquisitions...
Mercredi 12 Juin 2019
Le Collège de la Concurrence de l’Autorité belge de la Concurrence (ABC) condamne l’Ordre des pharmaciens pour avoir tenté d’entraver le développement du groupe MediCare-Market et lui inflige une amende de 1 million d’euros. Entre l’...
Mercredi 05 Juin 2019
Le grossiste bio néerlandais Udea et son homologue belge Biofresh Belgium fusionnent. Ensemble, ils deviennent le plus grand spécialiste de l'agriculture biologique au Benelux, avec un chiffre d'affaires de 300 millions d'euros. Biofresh Belgium possède, entre...
Mardi 04 Juin 2019
La Shopper & Trade Marketing Inspiration Conference se tiendra le 6 juin prochain à Bruxelles. L’occasion pour nous de vous présenter les cinq acteurs clés qui vous y livreront leurs visions quant aux défis actuels du secteur du retail et des FMCG, et de vous...
Mercredi 29 Mai 2019
Un nouveau dimanche noir secoue profondément la politique belge. Rudi De Kerpel, Grete Remen et Fons Van Dyck nous explique comment les retailers peuvent également en tirer des leçons. Rudi De Kerpel: “Reconnaître les besoins du client” L'...
Mardi 28 Mai 2019
Après avoir atteint son plus haut historique en 2017-2018, le moral est en recul ces 2 derniers trimestres en Europe, un continent structurellement plus pessimiste que la moyenne mondiale, marqué également par une forte hétérogénéité. A l’occasion des élections...
Jeudi 23 Mai 2019
Après les Pays-Bas, le Belge Foodmaker part à la conquête de la France. La société qui travaille chez nous notamment avec Delhaize, s’est alliée au retailer français Monoprix pour ouvrir une première succursale à Paris. Le nouveau point de vente Monoprix de Passy...
Mardi 21 Mai 2019
Dans les zones où il est actif, Picnic a conquis environ la moitié du marché. Le supermarché en ligne néerlandais a détrôné le service d'achat en ligne d'Albert Heijn. Mais la croissance se fait principalement au détriment des supermarchés traditionnels. La...
Mercredi 15 Mai 2019
Field & Concept est née en 1989. Pouvant arguer de trente ans d’expérience du field marketing, l’agence est une valeur sûre du secteur. A son palmarès figurent des campagnes pour des entreprises aussi renommées que Proximus, Nespresso et Coca-Cola. Il y a...
Mercredi 15 Mai 2019
La filiale belge de Deutsche Bank est parvenue à fidéliser sa clientèle avec un marketing relationnel performant. Les résultats des campagnes e-mail parlent d’eux-mêmes : 50% de taux d’ouverture moyen, soit deux fois et demi la moyenne européenne dans le secteur...
Mercredi 08 Mai 2019
Les sacs plastiques sont un véritable fléau dans nos océans. Pour lutter contre celui-ci, plusieurs alternatives sont nées. Mais il semblerait que nombre d'entre elles peinent encore à se décomposer complètement sur une période de trois ans. C’est ce que révèle...
Mercredi 08 Mai 2019
Le marché belge du bio a augmenté de 15% au cours de l'année écoulée. Cette croissance est principalement due à la Wallonie. La Flandre, par contre, se situe loin derrière. En outre, la part de marché des produits biologiques est également passée de 3,3 à 3,9 %, et le...
Mardi 07 Mai 2019
Après un test réussi au département fruits et légumes de son point de vente de la Genderenplein à Hoofddorp, aux Pays-Bas, Albert Heijn a décidé de proposer davantage encore de fruits et légumes sans emballage plastique cette année, et ce, tant en magasin qu’en ligne...
Lundi 06 Mai 2019

Pages