Docks Bruxsel: 80% de la surface commerciale a trouvé preneur

Dans moins d'un an s'ouvrira Docks Bruxsel, le projet de quartier mêlant commerces, culture, loisirs, restauration et activités productives. Il s'agit là du plus grand chantier bruxellois de ces dernières années. Ce centre commercial permettra la création de plus de 1.000 emplois.

 

41.000m2 dédiés aux commerces et à l'horeca

Docks Bruxsel qui ouvrira ses portes dans un an s'étale sur une superficie de 56.000m2 répartie en 41.000m2 de commerces et d'horeca et 15.000m2 affectés à d'autres attributions dont le pôle événementiel, le complexe de loisirs et les activités productives. A ce jour, plus de 80% de la surface commerciale du centre a trouvé preneur. Un enthousiasme qui gagne également la sphère horeca puisque moins de 15 jours après le début de la commercialisation, les unités dédiées à la restauration (environ 5.400m2) étaient déjà virtuellement louées à 150%.

 

 

 « Nous attribuons le développement positif et l’intérêt commercial suscité par Docks Bruxsel à deux facteurs principaux. D’une part, au dialogue permanent noué avec les autorités locales, qui nous a permis d’obtenir toutes les autorisations nécessaires. Dès le début, le chantier a parfaitement été amorcé. D’autre part, à notre projet en lui-même : ce mix original d’enseignes, de culture et de loisirs fera de Docks Bruxsel un véritable quartier de vie, typique de l’art de vivre bruxellois, et ce concept plaît aux marques et enseignes que nous rencontrons », souligne Carl Mestdagh, Administrateur délégué d'Equilis.  Etabli sur l'ancien site de poêleriez Godin, Docks Bruxsel revisite et rend hommage au prestigieux passé du plus vieux site industriel de Bruxelles.

 

Création de plus de 1000 emplois

Dans le cadre du projet, Docks Bruxsel a conclu un partenariat avec Actiris en vue de favoriser l'emploi local. En tout, ce projet devrait donc permettre la création de plus de 1.000 emplois à Bruxelles.

 

Projet éco-responsable

Premier shopping center d'Europe à obtenir la certification BREEAM 'excellent', Docks Bruxsel place la dynamique éco-responsable au coeur de son projet avec notamment l'utilisation des eaux de pluies pour les sanitaires, l'eau chaude récupérée de l'incinérateur de Bruxelles pour le chauffage du centre, ou encore l'évacuation des déchets de construction par voie fluviale.

 

Derrière ce projet, on retrouve le groupe belge Equilis. Groupe présent en Belgique bien entendu, mais aussi en France, en Hongrie, en Pologne, en Ukraine et en Espagne. A ce jour, son portefeuille représente 157.205m2 (retail+autres), 131 unités de logement, 116.475m2 en développement et 1.348 unités de logement en développement.

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit