Des produits Kraft Heinz temporairement bannis des rayons d’Albert Heijn

Un affrontement a récemment eu lieu entre Ahold Delhaize et le groupe Kraft Heinz lors de la renégociation voulue par le groupe. Depuis, plusieurs produits ont été temporairement retirés des rayons d’Albert Heijn. Une information de Distrifood.

 

 

Le conflit opposant Ahold Delhaize à Kraft Heinz a été dévoilé lors du procès opposant Albert Heijn à ses franchisés néerlandais. Ces derniers y ont dévoilé le contenu d’un e-mail reçu de la direction d’Albert Heijn relatif au boycott des produits de Kraft Heinz.

 

 

« Notre fusion est aujourd’hui concrétisée. C’est un moment naturel en tant qu’entreprise unifiée, Ahold Delhaize,  pour rencontrer un nombre limité (environ 100) de nos plus importants fournisseurs au Benelux en vue de discuter des possibilités que cette combination entraîne et de nos collaborations commerciales. Il semblerait malheureusement que Kraft Heinz ne soit pas prêt à examiner l’avenir de manière constructive. Par conséquent, plusieurs produits de Kraft Heinz ne sont plus disponibles », écrit Albert Heijn le 19 août dernier à ses franchisés.

 

 

Concrètement, 28 produits des marques Heinz, Karman Cévitam et Venz ont été temporairement retirés des rayons. Albert Heijn affirme entretemps à nos confrères de Distrifood que les deux parties sont sorties de l’impasse et que l’ensemble de la gamme est à nouveau disponible. Malgré la fusion récente d’Ahold et de Delhaize, ce conflit « n’a eu aucun impact sur les points de vente et les clients de Delhaize », nous a indiqué Roel Dekelver, Porte-Parole de Delhaize.

 

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Derniers lancements produit