Des Néerlandais offrent un demi milliard pour l’acquisition de Woluwe Shopping

La société néerlandaise Eurocommercial Properties a entamé des négociations exclusives dans le cadre de l’acquisition du Woluwe Shopping Center. Près d’un demi-milliard aurait été mis sur la table des négociations.

 

Le centre commercial de Woluwe, qui est à vendre depuis le début de l’année, devrait prochainement trouver acquéreur. Le propriétaire AG Real Estate mène en effet actuellement des négociations exclusives avec la société néerlandaise Eurocommercial Properties, dont le portefeuille international est évalué à 4 milliards d’euros.

 

Eurocommercial Properties souhaite prendre le contrôle de l’ensemble du centre commercial, qui s’étale sur une surface de 23.000m2 et accueille des enseignes telles que Zara, H&M, Superdry, Calvin Klein et C&A. AG Real Estate resterait toutefois propriétaire du magasin Galeria Inno, du supermarché Match et de 5 autres points de vente.

 

Eurocommercial dit entrevoir un beau potentiel. L’entreprise prévoit des travaux de rénovation peu de temps après l’acquisition et espère étendre la surface commerciale de 10.000m2.

 

« Le centre commercial peut potentiellement atteindre un million de consommateurs habitant dans un périmètre de 30 minutes » explique Jeremy Lewis, CEO d’Eurocommercial. « Même si UPlace et NEO arrivent enfin, la densité commerciale du Grand Bruxelles restera faible par rapport aux standards européens… ».

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit