Delhaize confie sa logistique au Luxembourg à CFL multimodal

Delhaize va transférer le siège de Delhaize Luxembourg et sa logistique luxembourgeoise à Bettembourg-Dudelange en juin 2017. Ceci permettra au groupe belge d’accroître sa présence commerciale au Grand-Duché et d’étendre son assortiment local. Dans ce contexte, Delhaize et CFL multimodal ont signé un contrat de partenariat logistique de 10 ans.

 

Selon la presse luxembourgeoise, Delhaize Luxembourg prévoit 20 ouvertures de magasins d’ici 2020. Le groupe, présent au Luxembourg depuis les années 1920, y compte aujourd’hui 46 magasins (des diverses marques, telles que supermarchés Delhaize, AD Delhaize, Proxy Delhaize, Shop&Go, ou Tom&Co). Cette croissance prévue nécessite une adaptation sa structure logistique.

 

Depuis 2012, Delhaize assure sa logistique au Grand-Duché depuis Kehlen, entre Arlon et Luxembourg, où se trouve également son siège pour le Luxembourg. Cette activité sera transférée dans un peu plus d’un an vers le nouveau site de CFL multimodal à Bettembourg-Dudelange. Pour ce faire, un contrat de 10 ans a été signé lundi par Denis Knoops, le CEO de Delhaize Belgique et Luxembourg, et Fraenz Benoy, administrateur délégué de CFL multimodal. Cette filiale de la Société Nationale des Chemins de Fer Luxembourgeois assure déjà une partie de la logistique et du transport pour Delhaize à Kehlen.

 

10.000 m² pour Delhaize

Le nouveau site à Bettembourg-Dudelange fera 30.000 m², dont 10.000 m² seront dédiés à Delhaize. Il centralisera les boissons, les produits secs, frais et surgelés de l’enseigne Delhaize. Il bénéficiera des dernières technologies (scanners, voice picking, stock pickers, géolocalisation…) et offrira à Delhaize l’espace nécessaire pour étendre considérablement son assortiment de produits locaux.

 

L’équipe de 25 personnes de Delhaize Luxembourg s’y installera également, dans de nouveaux bureaux de 800 m². 

 

Auteur: 

philippe.vandooren

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit