Coolblue ouvre un nouveau quartier général pour la Belgique

Coolblue vient d'ouvrir un nouveau siège central pour la Belgique. Le détaillant en ligne a emménagé dans le complexe de bureaux Post X à Berchem (Anvers). Les anciens bureaux - au-dessus du magasin de Wilrijk - étaient devenu trop petits. Grâce à ses nouvelles installations, Coolblue espère par ailleurs pouvoir attirer davantage de personnel francophone.

 

Le nouveau siège de près de 1.300 m² dispose de neuf salles de réunion et peut accueillir plus de 150 collaborateurs. Aujourd'hui, ils sont déjà à 130. Actuellement, Coolblue compte plus de 250 salariés dans ses trois magasins physiques en Belgique (Wilrijk, Lochristi, Zaventem), son service de livraison et son siège central. Le détaillant en ligne néerlandais connaît dans notre pays également une forte croissance, entre autres parce qu’il s’adresse désormais également au marché wallon. Au cours des 12 derniers mois, plus de 7.000 personnes ont posé leur candidature via Travaillerchezcoolblue.be, dont plus de 150 ont été recrutées.

 

Francophones

Actuellement, il reste encore 30 postes vacants pour lesquels des profils en néerlandophones et francophones sont recherchés. « Nous avons récemment fait nos premiers pas avec succès en Belgique francophone et nous sommes toujours à la recherche de collègues francophones, entre autres pour notre service clientèle », explique Matthias De Clercq, directeur de Coolblue Belgium.

Il cible entre autres les Bruxellois, car le complexe Post X est situé à 2 minutes à pied de la gare de Berchem. De ce fait, il ne faut qu'un peu plus d'une demi-heure pour faire la navette en train depuis la Gare du Nord.

 

Ludique

« Les employés belges de Coolblue ont eux-mêmes imaginé des idées pour les salles de réunion originales et ludiques. Le résultat final est un milieu de travail stimulant la créativité », explique Matthias De Clercq. Les salles de réunion colorées ont reçu des noms amusants comme Friterie, Sinksenfoor, Donkey Kong, Ardennes ou Holland.

En 2016, Coolblue a réalisé un chiffre d'affaires de 857 millions d'euros aux Pays-Bas et en Belgique. La société ne donne jamais de chiffres distincts pour les deux pays.

 

 

Auteur: 

philippe.vandooren

catégorie: 

Derniers lancements produit