Colruyt teste le "bureau sur roues"

Une centaine d’employés du Groupe Colruyt se rendront, dès le mois de septembre, en bus au travail. Mais attention, il ne s’agit pas là d’un bus comme un autre puisqu’il sera équipé comme un bureau. Pendant six mois, Colruyt testera comment convertir le temps de voyage en temps de travail.

 

 

Selon le VIM (l’institut flamand pour la mobilité), 30% de la population active prend plus de 30 minutes pour se rendre à son lieu de travail, et 9% prend même plus d’une heure. Que se passerait-il si ce temps habituellement perdu pouvait être mis à profit dans le cadre du travail? C’est à cette question que tentera de répondre Colruyt Group en déployant le projet « Office on Wheels » du VIM.

 

 

Pendant six mois, une centaine d’employés de Colruyt se rendront au travail dans un autocar équipé de toutes les facilités d’un bureau standard. Grâce à une connexion optimale, l’employé peut consulter ses documents stockés dans le cloud et même se connecter sur le server du travail. La journée de travail de l’employé débute donc une fois entré dans ce bureau mobile.

 

 

Si le transport public traditionnel est particulièrement présent dans des zones résidentielles et les centres-villes, ce bureau mobile dessert avant tout les entreprises et parcs industriels mal ou non-desservis par les transports en commun, indique le VIM. Colruyt entend avec ce projet déverrouiller ses terrains d’entreprise.

 

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit