Le cabinet de conseil londonien Brand Finance, qui publie chaque année une étude sur la valeur des marques, a réalisé pour la première fois un classement des marques à la plus forte valeur en Belgique. En haut du podium, on retrouve KBC. Colruyt se positionne quant à lui au sixième rang avec une valeur de marque de plus d'un milliard d'euros.

Selon une étude internationale de Brand Finance, la valeur de marque nationale a augmenté en Belgique de quelque 11% l'an dernier. Cela permet non seulement à la Belgique de gravir un rang au classement international (de 24 à 23ème), mais aussi de bénéficier de la part du cabinet de conseil d'un classement national des marques à la plus forte valeur. 

Avec une valeur de marque estimée à plus d'un milliard d'euros, Colruyt se positionne au sixième rang. Stella Artois, pils du groupe AB InBev, prend quant à elle la 8ème place avec une valeur de marque de près de 800 millions d'euros.

TOP 10 complet:

  1. KBC 
  2. BDO International 
  3. Proximus 
  4. Belfius 
  5. Ageas 
  6. Colruyt 
  7. Telenet 
  8. Stella Artois 
  9. Solvay 
  10. Bekaert