Charles Michel pose la première pierre du 5e centre de distribution belge de Lidl

Lidl a commencé la construction de son cinquième centre de distribution belge à Marche-en-Famenne. Charles Michel, Premier ministre, procédait aujourd'hui à la pose de la première pierre.

 

Si la construction du nouveau centre de distribution de Lidl avait été annoncée il y a de cela deux ans déjà, elle a véritablement débuté ce 23 février. Charles Michel, Premier ministre, Willy Borsus, Ministre fédéral des Classes moyennes, des Indépendants et des PME, André Bouchat, Bourgmestre de Marche-en-Famenne et Boudewijn van den Brand, Directeur général de Lidl Belgique ont procédé à la pose de la première pierre du nouveau centre de distribution de Lidl.

 

Mise en activité en mars 2017

 

La chaîne de supermarchés a investi 50 millions d'euros dans la construction d’un nouveau bâtiment sur un terrain d’une superficie totale de 137.000m², situé au parc d’activités d’Aye, le long de la N4. Cette nouvelle étape consolide la volonté du smartdiscounter de desservir 60 de ses magasins Lidl à travers les provinces de Liège, Namur, Luxembourg et le Grand-Duché de Luxembourg. Ce bâtiment bénéficiera d’un accès pratique du point de vue des transports pour une logistique optimale. La mise en activité est prévue pour mars 2017.

 

Il y a deux semaines seulement, Lidl inaugurait son quatrième centre de distribution à Genk, pour un investissement de plus de 18 millions d'euros.

 

Durabilité

 

En plus de créer une centaine d’emplois, le centre de distribution intègrera des accents durables et de nombreuses innovations technologiques (éclairages LED, panneaux photovoltaïques, toitures végétalisées pour les bureaux, système de refroidissement efficient, etc.) avec pour ambition d’obtenir la certification durable BREEAM « excellent ». 

 

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit