Le chiffre d’affaires de Carrefour au troisième trimestre 2015 s'établit à 21,5 Md€ (+4,1% hors essence). Sur les neuf premiers mois de 2015, le chiffre d’affaires du Groupe s’établit à 63 864 M€, en croissance de 5,9% hors essence.

France

Sur son marché domestique, le retailer enregistre une croissance totale hors essence de 5,6% (incluant les magasins DIA), à 10,266M€. La croissance organique progresse  quant à elle au troisième trimestre pour la troisième année consécutive, avec une hausse de +1,6%. La croissance est principalement due aux magasins de proximité et autres formats (+4,1% en organique, contre +0,9% pour les hypers et +1,6% pour les supers).

Belgique: +2,7%

Les ventes organiques à l’international progressent de +6,2% (+5,1% en comparable). L’effet calendaire est neutre ce trimestre et l’impact de changes est de -4,4%. Dans les Autres pays d’Europe, la reprise se confirme et la croissance organique s’accélère, à +3,5%. Les ventes comparables en Belgique sont en hausse de +2,7%. En Espagne, elles grimpent de 4,6% et en Italie de 5,9%. Sur 9 mois, les ventes comparables en Belgique sont en hausse de 1,6%.