bpost s'apprête-t-il à entrer au capital de PostNL ?

bpost souhaiterait acquérir son alter ego néerlandais PostNL. L'entreprise belge ne fournira d'information officielle que lundi.

 

 

Le quotidien Le Soir indique que bpost a reçu du gouvernement fédéral l'autorisation de négocier une reprise de PostNL. Une offre sur la totalité des parts aurait même été formulée à la fin mars, croit de son côté savoir De Tijd, bientôt suivie d'une deuxième puis d'une troisième offre. 

L'ancien Ministre de la fonction publique Jean-Pascale Labille (PS) s'est exprimé sur les antennes de la RTBF pour signaler que le gouvernement accepterait de céder une partie de sa participation dans bpost pour permettre le montage. Son successeur Alexander De Croo (Open VLD), dément formellement toute intention de ce type et affirme au contraire que l'Etat entend conserver une participation majoritaire dans l'entreprise. 

Dans l'attente d'une communication officielle de bpost, qui n'interviendra pas avant lundi, la cotation du titre bpost a été suspendue, tout commme celle de PostNL.
 

 

Auteur: 

Christophe Sancy

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit