Bio-Planet : un premier magasin dans le Limbourg

Colruyt Group ouvrira son tout premier point de vente limbourgeois le 2 mars. Cinq ouvertures sont prévues plus tard dans l'année.

 

Le Bio-Planet d'Hasselt proposera 6.000 références sur une surface de 650m2 et emploiera 20 personnes. En ligne avec le caractère écologique de la chaîne, le magasin situé sur la Genkersteenweg, est facilement accessible en transports en commun. Celui-ci fait également face à une station essence DATS 24 permettant aux véhicules de faire un plein de gaz naturel (CNG). Un point de recharge est également prévu pour les voitures électriques. Le magasin est quant à lui, lui-même, équipé des dernières technologies et de matériaux durables: installation de réfrigération au propane (respectueuse de l'environnement), éclairages LED, toit végétal servant de tampon en cas de pluie, etc. S'il s'agit là du premier Bio-Planet flamand disposant d'une installation centrale de réfrigération au propane, le système avait déjà été testé à Mons. Dès cette année, Bio-Planet équipera chacun de ses magasins d’une installation centrale de réfrigération au propane. Colruyt Group fera de même ensuite pour les magasins Colruyt et OKay, ce qui lui permettra à terme de réduire de 10 % ses émissions de CO2. 

 

5 ouvertures prévues

 

Pieter Ceuleers, Division Manager, se dit fier de l'ouverture de ce premier magasin dans le Limbourg. Celui-ci annonce en outre l'ouverture prochaine de cinq autres points de vente en Belgique dans le courant de l'année.

 

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit