BD myShopi lance son tout nouveau magazine gratuit à raison de 1,5 million d’exemplaires : myShopizine. La société détient donc en Belgique,  le plus grand magazine destiné aux consommateurs. Le lancement est prévu le 14 mars en Flandre et en Wallonie. 

A l'ère de la digitalisation, BD myShopi choisit d'éditer un magazine imprimé (toutefois également accompagné d'une version digitale interactive): « Ce n’est pas étrange du tout puisqu’il ressort de l’étude sur l’effet des imprimés publicitaires non-adressés qui a été réalisée récemment par GfK, que pas moins de 2 personnes par ménage se mettent à lire les toutes-boîtes »,  indique Tim De Witte, CCO de BD myShopi. « En tant que plus grand acteur dans la distribution des imprimés publicitaires toutes boîtes, nous desservirons 4 fois par an notre magazine myShopizine à raison de 1,5 million d’exemplaires au-dessus du paquet de folders qui arrive chaque semaine dans 4,3 millions de boîtes aux lettres. Voilà le complément papier idéal pour nos activités logistiques et digitales, soulignant encore une fois notre confiance en une stratégie omni-canal.»

myShopizine démarre depuis un nouveau concept :  le lecteur suit un de ses co-consommateurs lors de sa journée de shopping,  au supermarché, dans les magasins électroménagers, chez le coiffeur, etc…  De cette façon le consommateur concerné peut partager ses impressions relatives aux produits et marques qui défilent dans les revues. Le magazine contient non seulement des annonces classiques, mais aussi du native advertising, permettant aux annonceurs d'établir plus aisément une connexion avec le lecteur.

Pour correspondre à sa stratégie omni-canal, le magazine est disponible en version papier, mais aussi en version digitale et interactive. Le magazine qui vise le principal responsable des achats de 25 à  54 ans à la recherche d’inspiration et d’ information de produits et marques aussi bien online qu’offline, sera distribué 4 fois par an.  « Notre prix réduit par contact de € 18 / 1.000 en combinaison avec l’immense couverture nationale forme un USP précis,» précise Tim de Witte. « Nous sommes donc convaincus que  myShopizine se développera en valeur sûre dans le vaste environnement du magazine. »