Alpro investit 80 millions en Belgique et engage 130 personnes

L’entreprise européenne Alpro est sur le point de consentir d’importants investissements. En effet, son marché ne cessant de progresser, le fabricant de boissons et d’aliments à base de végétaux a décidé d’un investissement de 115 millions, dont 80 en Belgique. 160 emplois devraient être créés, dont la plus grande partie dans notre pays. Enfin, l’entreprise communique qu’en tant que membre du WWF Climate Savers Program, elle s’engage à réduire fortement ses émissions de CO2 d’ici 2020.

 

Après avoir déjà investi 80 millions en 2015, Alpro récidive mais, cette fois, il s’agit de 115 millions dont 80 dans notre pays.  “Nous investissons dans de nouvelles lignes de production et d’emballage, dans l’aménagement d’un entrepôt entièrement automatisé et dans l’amélioration de certains postes de logistique. Nous devrions ainsi pouvoir augmenter de 25% notre capacité de production.” a déclaré Bernard Deryckere, CEO d’Alpro.

 

Le leader des alternatives alimentaires végétales a également annoncé qu’il engagerait du personnel. En 2016, 160 nouveaux postes seront créés, dont 130 en Belgique. Pour l’essentiel, il s’agira d’emplois dans les départements production, ventes et marketing. D’ici fin 2016, 1270 personnes travailleront sur les différents sites d’Alpro.

 

Bernard Deryckere affirme encore que son entreprise entend représenter une plus-value pour l’ensemble de la société. C’est pourquoi, pour expliquer ses objectifs de réduction des émissions de CO2, il a choisi l’angle sociétal. Les objectifs en question ont été définis et validés par le WWF dans le cadre du Climate Savers Program. Entre 2010 et 2020, la réduction des émissions de CO2 d’Alpro devrait atteindre 26%. 

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit