Uniqlo, la marque japonaise de vêtements casual, a annoncé aujourd'hui son intention d'ouvrir à l'automne 2017 un premier magasin à Bruxelles, le troisième en Belgique. Cela correspond au projet de l'entreprise de poursuivre son expansion sur nos terres et dans le reste de l'Europe.

L'établissement viendra s'implanter dans le fraîchement rénové "Centre Monnaie" sur la Place de la Monnaie, bien situé entre la Rue Neuve et la Grand-place. Il couvrira deux étages et une surface commerciale totale de 1207 m². La clientèle y trouvera un assortiment représentatif des collections Femmes, Hommes et Enfants d’Uniqlo.

« Notre présence dans la capitale marque un jalon important pour l'extension d'Uniqlo en Belgique », déclare Takao Kuwahara, Executive Vice President de Fast Retailing Group et Chief Executive Officer d'Uniqlo Europe. « Bruxelles est une ville de design, d'innovation et d'individualité. C'est donc un lieu parfait pour notre concept LifeWear hors du commun : des vêtements innovants, confortables et de qualité, au design universel pour convenir à chacun. »

Le 3e du pays

Uniqlo a fait son entrée sur le marché belge en octobre 2015 en ouvrant un magasin sur le Meir, la fameuse artère commerçante anversoise, puis un second en mars 2016 au Wijnegem Shopping Center. « Le succès de notre marque dans la région d'Anvers conforte notre confiance de proposer notre assortiment Uniqlo LifeWear dans une autre ville en Belgique », poursuit Takao Kuwahara.

Uniqlo et Uniqlo LifeWear

Uniqlo veut proposer des vêtements de qualité, stylés et abordables, qui peuvent être portés chaque jour. Parmi ses produits phares, on retrouve les vestes ultralégères en duvet, les sweat-shirts en mérinos ultrafin ou 100 % cachemire, Heattech et jeans. Le slogan d'Uniqlo LifeWear ? "La simplicité sublimée".

 

Expansion européenne

Uniqlo, acronyme de 'Unique Clothing Warehouse', a été fondé au Japon en 1984. L'entreprise exploite actuellement plus de 1.800 magasins dans 18 pays, dont 55 points de vente dans 5 pays européens. La marque nipponne s’est installée au Royaume-Uni en 2001, puis en France six ans plus tard, en Russie en 2010, en Allemagne il y a trois ans et en Belgique en octobre 2015. L'Espagne sera le 19e marché national de la firme, le sixième en Europe, avec le lancement d'un premier point de vente Uniqlo à Barcelone à l'automne 2017.