Le Furet du Nord débarque en Belgique

La chaîne française de librairies Le Furet du Nord s’apprête à conquérir le marché belge. Elle a en effet acquis deux librairies à Louvain-La Neuve et à Namur. Une information de L’Echo.

 

Le Furet du Nord a créé une filiale belge, Furet BE, basée à Tournai. La chaîne française de librairies a déjà acquis deux points de vente, à Louvain-La-Neuve et à Namur. Ceux-ci ouvriront leurs portes le 2 mars prochain. Et ce n’est là que le début, puisque Pierre Courbières, Président du Furet du Nord, confie à L’Echo avoir « l’intention de s’implanter durablement en Belgique en ouvrant d’autres magasins en Wallonie, mais aussi à  Bruxelles ». C’est la première fois que la société s’aventure en dehors de son marché.

 

On dénombre aujourd’hui 17 points de vente Le Furet du Nord en France dont 13 dans les principales villes du Nord de la France. Les deux points de vente belges acquis par la société étaient jusqu’il y a quelques années sous l’enseigne Libris-Agoria. Ils sont ensuite passés sous le giron du groupe Actissa, prenant alors le nom de Chapitre.be. Le rachat de ces deux points de vente inclut le personnel du magasin (un total de 28 emplois).

 

L’enseigne devrait selon son président étendre l’offre à la papeterie, aux jeux et jouets, développer une offre d’e-commerce avec un service de click & collect, ainsi que travailler sur la fidélisation des clients.

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Derniers lancements produit