Joost Wels (fonQ) quitte ses fonctions de CEO

Joost Wels, CEO et co-fondateur de FonQ, passe le flambeau après 12 années de service à Michel Schaeffer, qui occupe le poste de CEO ad interim depuis le 1er janvier 2018. « FonQ a considérablement crû au cours de ces dernières années, et ce nouveau leadership s’inscrit dans la lignée de ce succès » a déclaré Joost Wels.

 

Après 12 ans au sein de FonQ, Joost Wels estime qu’il est temps pour lui de relever un nouveau défi et dès lors de se retirer de l’entreprise. « Avec l’ouverture d’un bureau en Belgique, la construction d’un nouveau siège social et une belle croissance de chiffre d’affaires, je pense clôturer mon travail de la meilleure manière en 2017 » explique Joost Wels. « L’entreprise entre maintenant dans une nouvelle phase, et un nouveau leadership s’impose » poursuit celui-ci. Joost Wels reste activement impliqué dans la société jusqu’à la fin du mois de février. Il ne sera ensuite plus actif qu’en tant qu’actionnaire et ambassadeur à vie de FonQ » souligne l’entreprise.

 

Michel Schaeffer, qui a été 14 années durant membre de la direction de bol.com, lui succédera temporairement au poste de CEO. Depuis son départ en 2015 de chez bol.com, Michel Schaeffer a non seulement opéré en tant que superviseur chez Hans Anders et CBRE Dutch retail Fund, mais a aussi conseillé diverses entreprises sur les stratégies numériques et de croissance.

 

Le choix de Michel Schaeffer était, selon la société, logique: « Au cours des derniers mois, Michel a été, en tant que conseiller, lié à la société. Je suis convaincu que fort d’une expérience étendue dans le monde de l’e-commerce, il sera en mesure de mener FonQ à un niveau supérieur »  indique Ad Scheepbouwer, propriétaire de AJS Holdings.

 

 

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Derniers lancements produit