Ikea lance son webshop belge

C’est désormais officiel: Ikea lance son webshop belge. Le géant de l’ameublement en a fait aujourd’hui l’annonce.

 

On savait qu’il allait arriver, mais on ignorait encore quand. Ikea Belgique lance aujourd’hui sa propre boutique en ligne. Tous les Belges peuvent donc désormais commander leurs produits Ikea confortablement installés dans leur canapé et se les faire livrer à domicile.

 

« La plus vaste offre du marché »

 

Ikea profite de l’ouverture de son webshop pour remanier son site web. Inspirant, il est en outre intuitif et compatible avec tous les téléphones mobiles et tablettes. « Ikea.be permet de commander pas moins de 7 500 articles pour chaque pièce de votre habitation, soit l’offre d’aménagement intérieur la plus vaste sur le marché belge » précise l’enseigne.

 

Plusieurs choix

 

« Le webshop est une offre complémentaire aux magasins Ikea, qui restent au cœur de l’expérience client. Le monde évolue. Nos clients aussi. Nous ajoutons la boutique en ligne à notre offre pour répondre encore mieux à leurs besoins et être à leurs côtés partout et à tout moment. Nous combinons ainsi le meilleur des deux mondes, » explique Catherine Bendayan, CEO de Ikea Belgique.

 

Il était déjà possible de retirer une commande passée en ligne via le service « Click & Collect » dans un magasin Ikea ou un des 17 points de collecte, répartis dans toute la Belgique, ou régler ses achats en magasin et se les faire livrer à domicile via le service « Pick & Delivery ». « Le concept « cash & carry » (payer ses achats en magasin et les emporter soi-même directement) est et reste le fondement de l’expérience d’achat Ikea » précise la marque.

 

40 millions de visiteurs en ligne

 

Ikea Belgique constate que les besoins et le comportement d’achat de ses clients évoluent. L’ouverture du webshop est donc la suite logique de cette réflexion : « En 2017, outre les 15 millions de visiteurs en magasin, nous avons enregistré plus de 40 millions de visiteurs sur notre site web Ikea, un chiffre qui a connu une croissance exponentielle ces dernières années. Nous entendons leur offrir la possibilité de faire leurs achats à Ikea où et quand ils le veulent, » précise Zita De Coninck, fraîchement promue web & e-commerce Manager à IKEA Belgique.

 

Déjà plus de 120 nouveaux emplois

 

Pour assurer le bon développement de sa boutique en ligne, Ikea Belgique a déjà recruté plus de 120 collaborateurs supplémentaires, essentiellement pour renforcer le Customer Support Center, les équipes logistiques du centre de distribution de Winterslag et l’équipe centrale d’e-commerce.

 

Winterslag comme centre logistique

 

Les articles volumineux comme une cuisine ou un canapé, ou les grosses commandes, sont généralement livrés par camion depuis le centre de distribution Ikea à Winterslag, près de Genk, par le transporteur belge VPD. Les commandes de plus petits articles tels que les tables de nuit, les bougies, les luminaires ou les oreillers sont traitées dans le centre de distribution Ikea de Dortmund et acheminées par colis par le réseau de distribution de PostNL.

 

 

Le délai de livraison varie entre 2 et 6 jours selon l’article et apparaît directement dans le panier du client. Les frais de port sont compris entre 4,99 € (pour les commandes de moins de 5 kg) et 229,00 € (pour les commandes de plus de 500 kg), selon le poids de la commande.

 

 

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

ISM - Side - FR

Derniers lancements produit