Fnac Vanden Borre construit un nouvel entrepôt à Willebroek

Dans le cadre de l’intégration de Fnac et Vanden Borre, le groupe annonce le lancement de la construction d’un entrepôt supplémentaire à Willebroek. Cet investissement s’inscrit dans la stratégie de croissance du groupe, il lui permettra d’accompagner le développement de ses ventes et d’optimiser le service offert à ses clients.

 

D’ici quelques mois, le groupe Fnac Vanden Borre franchira un nouveau pas dans l’intégration de ses deux sociétés : en juin 2018, un nouvel entrepôt de 14.000 m2 verra le jour au nord de Bruxelles, à Willebroek. La surface de stockage de l’entrepôt actuel de Sint-Pieters-Leeuw n’est, en effet, plus suffisante pour suivre l’élargissement de l’offre disponible, notamment sur internet, et répondre à la demande du marché.

 

Pour rappel, en juillet 2016, le Groupe français Fnac avait acquis le Groupe Darty, la maison-mère de Vanden Borre. Le nouveau groupe s’était alors donné pour mission d’apporter une réponse puissante à la concurrence accrue des pure-players internet, et au mouvement de consolidation transformant le secteur de la distribution. En Belgique, après une phase d’analyse approfondie, Fnac et Vanden Borre se sont réunies en mars 2017, sous le nom « Fnac Vanden Borre ».  Les deux enseignes conservant chacune leurs marques (commerciales) et leurs spécificités, afin d’offrir une proposition enrichie et une gamme de produits plus large à leurs clients.

 

Une organisation et des moyens logistiques communs aux deux enseignes permettront au groupe d’améliorer la disponibilité des produits dans les magasins et de poursuivre l’optimisation du service, afin de satisfaire davantage de clients et d’Adhérents, tout en renforçant les engagements vis-à-vis de ceux-ci.

 

Les équipes en charge des activités logistiques actuelles rejoindront progressivement les deux sites que sont Sint-Pieters-Leeuw et Willebroek, dès l’été 2018.

 

Charles-Henri de Maleissye, CEO de Fnac Vanden Borre : « Le développement des deux entrepôts s’inscrit pleinement dans notre stratégie de croissance. Il permettra au groupe Fnac Vanden Borre d’avoir des moyens à la hauteur de ses ambitions de devenir un acteur omnicanal encore plus puissant sur le marché belge ».

 

En décembre dernier, Carrefour et Fnac Darty annonçaient une alliance en France en vue de mutualiser les achats de produits électroniques et électroménagers.

 

 

 

 

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Derniers lancements produit