ColliShop ouvre un nouveau magasin à Sint-Pieters-Leeuw

ColliShop, le webshop dédié au non-food de Colruyt Group, ouvre un nouveau magasin à Sint-Pieters-Leeuw. Celui-ci remplacera le showroom de Halle, qui fermait ses portes au début du mois de janvier pour faire place à des bureaux supplémentaires.

 

Le nouveau magasin ColliShop se situe sur la Bergensesteenweg 421, à Sint-Pieters-Leeuw, un emplacement facilement accessible entre Bruxelles et Halle et où jadis était installé un point de vente Blue Wood. Ce magasin remplacera le showroom jusqu’il y a peu situé au siège de Colruyt Group à Halle. Celui-ci fermait en effet ses portes au début du mois de janvier afin de faire place à davantage d’espaces de travail.

 

Comme auparavant, les clients y recevront des conseils personnalisés et professionnels. Ils y découvriront les produits du catalogue et pourront les commander, les retirer ou les retourner. La  plus grande différence réside dans le fait qu’ils peuvent désormais directement y acheter une petite sélection de produits repérés sur place.

 

Variation de l’assortiment et pop-ups

 

Une partie des 700m2 qui composent la surface commerciale est destinée à des assortiments fixes pour lesquels le conseil est important, comme les espaces dédiés au sommeil, au fitness ou à l’électronique. 

 

Le reste de l’assortiment variera et sera adapté en fonction des campagnes et des promotions du moment. Au printemps, par exemple, cet assortiment sera davantage composé de meubles de jardin ou de barbecue.

 

Du 8 mars jusqu’à la fin du mois de juin, ColliShop ouvrira également cinq pop-up stores à Halle, Roeselare, Wetteren, Aartselaar et Ben-Ahin. L’assortiment Jardin et Terrasse y sera mis en valeur.

 

Ecrans interactifs

 

ColliShop profite de ses nouvelles installations pour faire un pas de plus dans l’omnichannel. Le retailer explique considérer le magasin physique comme une extension de son webshop, et vice versa. « L’objectif est d’aider nos clients dans leur processus d’achat, tant sur l’online que sur l’offline. Parce que nous ne disposons pas assez d’espace pour le stockage de l’ensemble de la gamme, quatre membres du personnel seront là pour guider les clients vers les écrans interactifs mis à leur disposition et donc le catalogue en ligne. Ils pourront commander les articles désirés sur place et venir les rechercher quand bon leur semblent » explique le retailer.

 

Près de 400 points de collecte

 

Le nouveau magasin est ouvert du mercredi au dimanche. ColliShop étend ainsi son vaste réseau de points d’enlèvement avec un point supplémentaire ouvert le dimanche. Actuellement, les clients peuvent retirer leurs articles dans près de 400 points de retrait chez Colruyt, OKay et Dreamland.

 

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Jobs - Side - FR

Derniers lancements produit