Amazon a ouvert son troisième point de vente physique new-yorkais. Contrairement aux deux librairies précédentes, ce magasin, appelé Amazon 4-star, proposera une gamme allant de l’électronique aux jeux, en passant bien sûr par les livres. Le choix de la gamme présentée ici se fera sur base des avis des internautes.

Le troisième point de vente physique new-yorkais d’Amazon, situé dans le quartier de Soho, est bien différent des deux librairies que le géant de l’e-commerce a ouvert près de l’Empire State Building et Colombus Circle. Ici, l’e-commerçant a choisi de vendre toutes sortes de produits, à la condition qu’ils disposent au minimum de 4 étoiles dans les avis clients en ligne.

« La gamme d’Amazon 4-star est le reflet de qui sont nos clients: ce qu’ils achètent, ce qu’ils aiment » explique le géant de l’e-commerce. « Nous débutons avec certaines des catégories les plus populaires sur Amazon, en ce compris les appareils, l’électronique grand public, les ustensiles de cuisine, les produits pour la maison, les jouets, les livres et les jeux. Nous avons uniquement sélectionné des produits que les clients ont noté de 4 étoiles ou plus, qui sont les plus vendus ou les plus nouveaux et trendy » poursuit Amazon. En conséquence, la note moyenne des produits du point de vente atteint 4,4 étoiles. Et collectivement, ils ont récoltéquelque 1,8 million de notes 5 étoiles…

Le consommateur trouvera, dans ce magasin, plusieurs univers: les ‘Most-Wished-For’, une sélection de produits les plus souvent ajoutés dans la Wish List sur Amazon, les ‘Trending Around NYC’, les produits qu’achètent le plus régulièrement les consommateurs new-yorkais, les ‘Frequently Bought Together’ ou encore les exclusivités Amazon.

Concrètement, la gamme peut donc aller du jeu de cartes Codenames (4,8 étoiles et plus de 2.000 commentaires de clients) à la mini-poêle en fonte de Lodge (4,4 étoiles et plus de 10.900 commentaires), en passant bien entendu par les produits Amazon comme Echo Spot. Le consommateur pourra en outre y tester une série de produits et d’accessoires Amazon.

Des commentaires ‘choisis au hasard’ accompagnent les produits, tout comme la note moyenne du produit et le nombre d’évaluations reçues. Via les étiquettes électroniques, le client est également renseigné sur le prix public du produit, le prix Amazon Prime et la différence entre ces deux prix. Les non-abonnés à Prime auront droit à une période d’essai de 30 jours en vue de profiter directement des prix Prime proposés dans la boutique.