McDonald’s livre à domicile à Bruxelles

McDonald’s Belgium se lance, en partenariat avec UberEats, dans la livraison à domicile à Bruxelles. Si le test s’avère concluant dans quatre restaurants bruxellois, McDonald’s entend élargir ce service à d’autres villes.

 

Le 4 juillet, 9 nouveaux restaurants McDonald’s ont ouvert leurs portes à Bruxelles. Il s’agissait là de McDo secrets. Et comme le nom l’indique, il fallait d’abord les localiser avant de pouvoir manger des burgers. Le seul indice que McDonald’s donna sur sa page Facebook était une photo de la façade des lieux. Beaucoup de fans se sont prêtés au jeu. C’est ainsi que les localisations secrètes ont été découvertes en un rien de temps.

 

Cette action avait pour objectif de promouvoir le lancement d’un service de livraison à domicile. Il est en effet dorénavant possible de commander son burger via UberEats et de se faire livrer à domicile à partir des restaurants McDonald’s d’Ixelles, de la Bourse, de la Bascule et de la Rue-Neuve dans une zone située à moins de 10 minutes de ces restaurants.

 

« Nous continuons chaque jour à innover, au profit de nos clients et collaborateurs, et restons à leur écoute afin de répondre au mieux à leurs besoins et attentes. Nous déployons une stratégie propre de développement centrée sur l’écoute de nos clients. Aujourd’hui, il apparaît clairement que les clients aiment avoir le choix du lieu où manger leur McDonald’s. Nous avons d’abord travaillé sur l’expérience dans nos restaurants avec le changement de décor, la préparation des produits à la minute en cuisine et le service à table. La livraison à domicile est donc une prochaine étape logique. Suite à l’accord signé entre McDonald’s et UberEats aux Etats-Unis et au feedback de nos clients, nous avons décidé de lancer une phase test dans 4 restaurants bruxellois » explique Kristel Muls, Directrice de la Communication de McDonald’s Belgique.

 

A la minute

 

Tous les produits McDo, excepté les cornets de glace et les petits déjeuners, peuvent être livrés à domicile. Afin de garantir la qualité des produits plusieurs mesures ont été prises. Une commande à la fois sera livrée par coursier dans une zone située à moins de 10 minutes des restaurants. Les frites seront sorties de la cuve à huile une fois que le coursier arrivera au restaurant McDo.

 

« UberEats assure le service de livraison de repas à domicile dans le monde entier. En Belgique, il livre déjà beaucoup de restaurants avec succès. C’est un métier différent du nôtre. Nous souhaitons offrir de nouveaux services à nos clients, mais pas au détriment de la qualité. Le service de livraison à domicile sera dans un premier temps proposé dans 4 restaurants McDonald’s de la capitale. La phase test permettra de connaître l’avis des clients, d’améliorer le service et, à terme, éventuellement de l’étendre à d’autres restaurants » explique Kristel Muls.

 

« McDonald’s est un des restaurants les plus recherchés sur notre application. Cela ravira donc les nombreux utilisateurs qui pourront, dès aujourd’hui, se faire livrer leur plats préférés en quelques clics directement depuis l’application UberEats » poursuit Philippe de Schutter, Operations Manager d’UberEats Belgium.

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

ISM - Side - FR

Derniers lancements produit