Horeca

Rudi Petit-Jean, actuel directeur de Gamma en Belgique, va bientôt diriger Sligro-ISPC dans notre pays. C’est le 15 octobre prochain qu’est programmée son arrivée à la tête de l’enseigne foodservice, avec pour responsabilité de veiller à l’intégration d’ISPC et de développer le réseau de ses implantations.

À partir du 1er avril 2017, Bidvest devient Bidfood. L’objectif de ce changement de nom est de renforcer son image à l’international et de créer davantage de synergies avec ses sociétés soeurs.

UberEats, le service de livraison de repas d’Uber, teste la livraison de bières. Pour ce faire, la société s’est associée au géant brassicole belge-brésilien AB InBev. Une information de nos confrères de L’Echo.

McDonald’s Belgium se lance, en partenariat avec UberEats, dans la livraison à domicile à Bruxelles. Si le test s’avère concluant dans quatre restaurants bruxellois, McDonald’s entend élargir ce service à d’autres villes.

Le tout premier restaurant Burger King de Belgique ouvre ses portes ce mercredi 28 juin à Anvers. La Belgique était le dernier pays d’Europe de l’Ouest à ne pas avoir de Burger King en son sein.

Les franchisés Quick sont appelé à faire un choix: rester sous Quick ou passer sous Burger King? Devant eux, du pour et du contre qu’expliquent nos confrères de L’Echo dans un récent article.

Le groupe français de restauration et de boulangerie Le Duff lançait le 18 janvier dernier une place de marché virtuelle à destination des professionnels de l’horeca répondant au nom de Gourming. Celle-ci a pour objectif premier de permettre aux TPE et PME agroalimentaires françaises n’ayant jusque-là pas ou peu accès aux marchés internationaux d’exporter leurs produits.

Le grossiste néerlandais Sligro a enregistré une croissance de plus de 5% de son chiffre d’affaires en 2016, tiré par ses activités Foodservice.

La chaîne de restauration rapide KFC (Kentucky Fried Chicken) devrait, selon la télévision locale anversoise ATV, prochainement faire son apparition en Belgique.

Le lancement d’UberEATS a lieu ce jeudi 20 octobre à Bruxelles. L’application éponyme permettra aux bruxellois de commander des repas en ligne, et ce, provisoirement sans frais de livraison.

Pages

S'abonner à Horeca