Horeca

Lunch Garden veut diversifier ses emplacements et mise notamment sur la mobilité, la culture et la santé. Dans ce cadre, un restaurant ouvrira ses portes au Musée Royal de l’Afrique Centrale à Tervuren sous un autre nom. Un autre pourrait quant à lui s’ouvrir dans la gare de Bruxelles-Midi. C’est ce qu’a annoncé Annick Van Overstraeten, CEO Lunch Garden, au Gondola Day 2018.

Le grossiste Metro a ouvert sa première implantation sur la côte belge. Situé à Middelkerke, le nouveau magasin Metro est aussi le onzième du pays. Celui-ci vise à desservir les restaurants, boucheries, boulangeries, cafés, etc.

Kharis Capital, le fonds d’investissement belge derrière Quick et Burger King chez nous, a pris une participation dans la chaîne française à succès O’Tacos. Il diversifie de cette façon ses activités, et surtout son public : Quick et Burger King pour les familles, O’Tacos pour les plus jeunes. Une information de L’Echo.

Grâce à une politique commerciale orientée client particulièrement bien pensée, Lunch Garden a réussi à attirer et à fidéliser une clientèle de plus en plus nombreuse.

Rudi Petit-Jean, actuel directeur de Gamma en Belgique, va bientôt diriger Sligro-ISPC dans notre pays. C’est le 15 octobre prochain qu’est programmée son arrivée à la tête de l’enseigne foodservice, avec pour responsabilité de veiller à l’intégration d’ISPC et de développer le réseau de ses implantations.

McDonald’s Belgium se lance, en partenariat avec UberEats, dans la livraison à domicile à Bruxelles. Si le test s’avère concluant dans quatre restaurants bruxellois, McDonald’s entend élargir ce service à d’autres villes.

Le tout premier restaurant Burger King de Belgique ouvre ses portes ce mercredi 28 juin à Anvers. La Belgique était le dernier pays d’Europe de l’Ouest à ne pas avoir de Burger King en son sein.

À partir du 1er avril 2017, Bidvest devient Bidfood. L’objectif de ce changement de nom est de renforcer son image à l’international et de créer davantage de synergies avec ses sociétés soeurs.

Les franchisés Quick sont appelé à faire un choix: rester sous Quick ou passer sous Burger King? Devant eux, du pour et du contre qu’expliquent nos confrères de L’Echo dans un récent article.

Le groupe français de restauration et de boulangerie Le Duff lançait le 18 janvier dernier une place de marché virtuelle à destination des professionnels de l’horeca répondant au nom de Gourming. Celle-ci a pour objectif premier de permettre aux TPE et PME agroalimentaires françaises n’ayant jusque-là pas ou peu accès aux marchés internationaux d’exporter leurs produits.

Pages

S'abonner à Horeca