NewTree veut ouvrir un NewTree Café au centre de Bruxelles

NewTree, le producteur belge de chocolat durable, ouvrira prochainement un bar à café 100% bio et zéro déchet à Bruxelles. L’ambition de ce NewTree Café est de conscientiser le consommateur sur son impact environnemental. La société n’entend en outre pas s’arrêter à une seule succursale, puisque son concepteur Benoît de Bruyn entend en faire une chaîne. Une information de L’Echo.

 

La marque belge de chocolat durable NewTree fait un pas dans le monde du foodservice. Selon L’Echo, elle ouvrira en effet prochainement son premier « café-chocolaterie » éco-responsable au coeur de Bruxelles. Ce NewTree Café sera décoré et meublé à base de matériaux recyclés. Le consommateur pourra y déguster du café, des pâtisserie, des petits-déjeuners et des dîners composés d’ingrédients frais, bio et locaux cuisinés sur place. Un espace sera également dédié à la vente des chocolats de la marque. Et, cerise sur le gâteau, le lieu compostera ses déchets organiques, respectera le tri des déchets, et supprimera l’emballage.

 

Dans ce cadre, une nouvelle société anonyme a été créé sous le nom de ChocolaTree. Benoît de Bruyn indique, à nos confrères, vouloir ouvrir son premier spot à proximité de la Grand-Place d’ici la fin de l’année. « Le consommateur soucieux de réduire son impact est perdu entre tous les messages et les allégations qu’on lui sert. On lui affirme que tel produit est sain et naturel, mais par rapport à quoi? Et sur quelles bases? Nous nous engageons à nous occuper de toutes ces questions pour lui, sans compromis » déclare Benoît de Bruyne à L’Echo.

 

Ce n’est pas là la première expérience de la marque dans le secteur de l’horeca. Benoît de Bruyn établissait en effet une filiale à San Francisco en 2010. Rapidement, sa marque entre chez Walmart dans le segment super premium. Mais après deux ans, le retailer supprime ce segment et lui propose d’entrer dans le segment ‘premium’. Une proposition qu’il refuse, car il n’est alors pour lui pas question de lésiner sur la qualité de ses produits. Il ouvre alors un premier éco-café en 2012 à San Francisco toujours. De retour en Belgique en 2017, il lance le concept en France, à Lyon, où il ouvrira prochainement une seconde succursale.

 

En juin dernier, NewTree parvient à lever 600.000 euros de capitaux en vue de financer son premier établissement belge, souligne L’Echo.

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Derniers lancements produit