La place de marché virtuelle à destination des professionnels de l’horeca Gourming évolue et se lance officiellement au Benelux. Elle étendra prochainement ses services au reste de l’Europe et à l’Asie.

Nous vous la présentions voici deux ans: la place de marché digitale Gourming a pour objectif d’aider les petites entreprises agroalimentaires françaises désireuses d’exporter à l’international à s’affranchir des barrières liées à cet exercice: qu’il s’agisse d’un manque de moyens financiers, de ressources humaines insuffisantes ou encore des contraintes réglementaires variant de pays à pays. Après avoir ouvert au Canada, Gourming débarque au Benelux et va étendre ses services au reste de l’Europe et à l’Asie cette année.

Concrètement, en quelques clics, les restaurateurs consolident leurs achats et sont livrés « aux meilleurs prix et délais jusqu’à leur porte ». Les chefs y ont accès à des paiements sécurisés et des coûts de livraison optimisés sans devoir gérer les formalités administratives. Une équipe de 32 professionnels est en outre à leur service pour simplifier l’import et répondre à leurs questions.

Des produits sélectionnés avec soin

Gourming a sélectionné 600 producteurs et artisans. Au total, c’est plus de 18.000 produits alimentaires (frais, ultra-frais, épicerie et boissons) et non-alimentaires (matériel de pâtisserie, équipement, etc.) qui sont disponibles en ligne. Outre des artisans de qualité, des grands noms les ont rejoints : viande Puygrenier, salaisons de l’Adour, Vives Eaux, Cadoret, Prince de Bretagne, Schmidhauser, Sabatier, Bragard, Matefer, etc. Et si les chefs ne trouvent pas un produit désiré, ces derniers peuvent lancer un « Défi Gourming » et les équipes partiront à sa recherche.

Une app à venir

Gourming continue en outre d’innover et a annoncé lors du SIRHA 2019 l’arrivée prochaine d’une application mobile. Pour être au courant de ses dernières nouveautés, Gourming met à disposition un blog proposant du contenu exclusif pour les différents partenaires de son réseau. On y retrouve des portraits de chefs, des conseils aux professionnels, des actualités culinaires ou encore des renseignements sur les fournisseurs avec leur histoire.