Wink lance un service de retrait destiné aux usagers de la SNCB

Wink, l’enseigne drive du groupe louis delhaize, lance un tout nouveau service qui permettra aux usagers de la SNCB de retirer leurs courses depuis la gare d’Ottignies. En cas de succès, ce service pourrait être étendu à d’autres gares belges.

 

 

Les usagers de la SNCB qui garent leur voiture sur le parking de la gare d’Ottignies peuvent dès aujourd’hui y retirer leurs achats réalisés sur le site wink.be. Ils seront dès lors les premiers voyageurs à bénéficier de ce service mis en place par Wink, en étroite collaboration avec la SNCB. Le choix de la gare d’Ottignies ne s’est pas fait au hasard, puisqu’il s’agit de la première gare wallonne en nombre de voyageurs quotidiens.

 

 

Comment cela fonctionne-t-il?

 

Comme lorsqu’il se rend dans un drive Wink, le consommateur devra préalablement réaliser ses achats sur wink.be via son ordinateur ou son smartphone. Avant d’ajouter les produits désirés à son panier, il devra choisir le point de retrait « Gare d’Ottignies ». Une fois la validation et le paiement effectués, Wink préparera la commande dans son entrepôt de Wavre, qui sera ensuite acheminée vers le point de retrait de la gare où elle sera conservée à température adéquate jusqu’à l’arrivée du client. Le retrait pourra se faire du lundi au vendredi entre 15h30 et 20h. Le client peut commander jusqu’à 10h pour un retrait le jour même, ou planifier son retrait jusqu’à cinq jours à l’avance.

 

 

Service 100% gratuit

 

En descendant du train en gare d’Ottignies, le client récupère son véhicule sur le parking et effectue un bref arrêt devant le point de retrait. L’opérateur de Wink place alors lui-même les sacs dans le coffre en à peine deux minutes. Le service est 100% gratuit, sans minimum de commande, on ne paie que ses produits, au même prix que dans un supermarché traditionnel.

 

 

Objectif: gain de temps

 

Pour Cédric Antoine, directeur général de Wink, cette nouvelle activité au sein du parking de la SNCB s’inscrit pleinement dans la stratégie de l’enseigne : « Faire gagner du temps et de la qualité de vie à nos clients. Grâce à notre site, il leur suffit aujourd’hui de composer leur panier en ligne, en toute quiétude. Ils peuvent ainsi gagner facilement jusqu’à une demi-journée par semaine pour s’adonner à leur passe-temps préféré, consacrer du temps à la famille ou aux amis, faire du sport, bref à améliorer leur qualité de vie en supprimant la corvée des courses en supermarché».

 

 

A côté de ses drive-in, Wink propose donc aujourd’hui différentes solutions : le retrait en gare avec la SNCB, la livraison à domicile avec bpost, le retrait en stations Total, le retrait dans les entrepôts AMP et le retrait en entreprise avec le service de conciergerie EasyDay. Cédric Antoine précise : « Il s’agit pour nous de nous rapprocher au maximum du quotidien des consommateurs, qu’ils se déplacent en voiture ou en train, ou qu’ils préfèrent se faire livrer les courses à domicile pour augmenter leur qualité de vie. »

 

 

Extension possible

 

Cette première concession Wink au sein de la  SNCB démarre à Ottignies.  Si elle s’avère concluante, d’autres gares belges pourraient rapidement offrir le même service.

 

 

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

TDS-PERSO-FR

Derniers lancements produit