Carrefour souhaite élargir les services de drive.be. Objectifs : ouvrir une centaine de points de retrait supplémentaires, accélérer la livraison à domicile et en élargir les horaires, associer le drive à ses magasins de proximité et servir le client là où il se trouve via l’application bringr.

Drive.be rassemble aujourd’hui 17.000 références alimentaires. Le consommateur peut retirer sa commande dans l’un des 84 points de retrait mis a sa disposition ou se faire livrer chez lui du lundi au vendredi grâce à Combo by bpost. Mais Carrefour nourrit d’autres ambitions encore.

1er objectif : 100 points de retrait en plus

Carrefour poursuit le maillage de ses points de retrait. L’objectif est d’en ouvrir une centaine cette année, pour en proposer quelque 180 fin 2017.  

2e objectif : promouvoir et étendre le livraison à domicile

Actuellement, Carrefour dessert potentiellement un tiers des ménages belges grâce à sa collaboration avec bpost. En 2017, Carrefour veut promouvoir et étendre géographiquement ses possibilités de livraison à domicile.

3ème objectif : la livraison par particuliers, grâce au test avec bringr

Carrefour teste également dès aujourd’hui le service « bringr », une application mobile de bpost, qui  fait appel à des livreurs particuliers en fonction de leur localisation (proche du lieu de livraison) et de leur disponibilité pour déposer la commande à l’heure et à l’endroit déterminés par le client. La phase de test se déroule dans 8 Market et 8 Hypermarchés. Le client, qui passera sa commande sur drive.be, avant minuit, sera livré le lendemain à l’heure de son choix (à partir de 11 h. du matin), durant les jours d’ouverture du magasin et donc même le samedi et le dimanche si celui-ci est ouvert. 

Endéans 2 h. dans les Express 

Carrefour en profite aussi pour expérimenter la formule bringr avec 9 Express. Ici, le client pourra passer sa commande aux heures d’ouverture du magasin par téléphone ou en se rendant sur place. Il sera livré 2 heures plus tard, y compris le samedi et le dimanche.

« On l’aura compris, l’avantage de bringr réside dans la souplesse et la rapidité du service » souligne le retailer. Dès que la commande est enregistrée, elle est préparée en magasin. Le livreur, qui a accepté la course sur la plateforme de bringr, va la chercher et se rend à l’heure convenue chez le client de Carrefour, ou éventuellement à l’endroit que celui-ci aura renseigné (travail, salle de sport, …).  

Quid du coût de cette formule ? Le service bringr sera proposé pour toutes commandes à partir de 30€ et sera gratuite durant les 6 mois d’essai.