Metro Cash & Carry Allemagne: un potager en magasin

A Berlin, les clients de Metro Cash & Carry peuvent désormais acheter des plantes aromatiques, salades et légumes ultra-frais, puisqu'ils ont poussé… juste à côté du rayon.

 

Metro Cash & Carry teste actuellement la culture hydroponique (agriculture hors sol) dans un point de vente situé dans le quartier berlinois Friedrichshain. Le retailer fait ici usage d'un potager high-tech développé par la start-up INFARM. Cette culture à la verticale (serre de 5m2) permet un gain d'espace, l'obtention d'un produit frais (et garanti sans pesticides), mais est aussi meilleure pour l'environnement puisqu'il n'y a ici plus besoin de transporter les denrées dans un camion. Les produits sont emballés alors même qu'ils continuent à pousser en vue d'offrir au consommateur le produit le plus frais possible.

 

Prêt pour le futur

 

"Le concept de potager en magasin montre comment nous faisons usage des innovations en vue de nous préparer au commerce de demain. Nous offrons à nos clients de la valeur ajoutée tout en protégeant les ressources", a expliqué Axel Hluchy, CEO de Metro Cash & Carry Allemagne. "La qualité et la sélection des produits frais sont des facteurs décisifs pour nos clients. Avec cet InStore Farming, nous disposons en Allemagne d'un point de vente unique", enchérit Pierre-Yves Delforge, responsable des achats Fruits et Légumes.

 

Déjà un succès

 

Pour Frank Nieman, directeur du point de vente où est testé ce potager un peu particulier, ce projet pilote est déjà un succès: "Ce sont surtout nos clients restaurateurs qui se montrent particulièrement enthousiastes. Car récolter ses herbes aromatiques, salades ou légumes directement dans une cuisine offre aux plats une saveur unique".

 

Ce type de culture faisait notamment partie du supermarché du futur présenté lors de l'expo universelle de Milan

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit