Lidl ouvre un restaurant éphémère pour les étudiants en blocus

Durant le blocus, nombreux sont les étudiants à se contenter de repas de mauvaise facture. Pour y remédier, Lidl a ouvert le Straffe Kost à Gand, un restaurant éphémère dédié aux étudiants. Celui-ci est ouvert 24h sur 24h et ne propose que des plats sains.

 

Entre deux syllabus, un paquet de chips et une canette de boisson énergisante, les étudiants ne prennent souvent pas le temps de se préparer quelque chose de sain. Selon une étude iVOX commanditée par Lidl, ce fait concerne 4 étudiants sur 10. Pourtant, plus de la moitié de ceux-ci affirme vouloir manger plus sainement durant la période de blocus. S’ils ne le font pas, c’est parce qu’ils ont du mal à trouver un endroit où ils peuvent manger vite, mais bien. Cela concerne 6 étudiants sur 10. En conséquence, 70% des étudiants préfèrent manger chez eux.

 

Forte de ces constats, la chaîne a décidé d’ouvrir un restaurant ouvert 7 jours sur 7, 24h sur 24. Devanture bleue floquée des couleurs de la Belgique , celui-ci a été installé sur la Woodrow Wilsonplein à Gand et répond au nom de Straffe Kost (Coût Raisonnable). Il ne propose que des repas sains à prix cassés. Ainsi, pour 2 euros seulement, il est possible d’y prendre son petit-déjeuner. Pour un repas complet, il faudra compter 6 euros.

 

Le Straffe Kost sera ouvert jusqu’au 23 juin prochain. Destiné à un public estudiantin, il est toutefois ouvert à tous.

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Derniers lancements produit