Le rachat de Findus par Nomad Foods (Iglo) officialisé

Notre ambition à terme est de faire de Nomad Foods une entreprise alimentaire mondiale avec des marques leader
Stéfan Descheemaeker
CEO de Nomad Foods

Nomad Foods, propriétaire du groupe Iglo, a annoncé avoir finalisé l’acquisition des activités du Groupe Findus en Europe du Sud et en Scandinavie. Nomad Foods est désormais la plus grande entreprise de surgelés d’Europe et le leader du marché dans neuf pays – la Belgique, la Grande-Bretagne, la France, la Suède, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, l’Autriche et le Portugal.

 

Stéfan Descheemaeker, le CEO de Nomad, déclare : « La nature complémentaire de nos activités et la force combinée de nos marques en Europe vont fortement améliorer la taille et la compétitivité de l’offre de Nomad. Birds Eye, Iglo, et les marques Findus ont joué un rôle clé dans le secteur des surgelés au cours des dernières décennies, et seront mieux positionnées ensemble pour continuer à offrir des repas frais et sains aux consommateurs européens. Notre ambition à terme est de faire de Nomad Foods une entreprise alimentaire mondiale avec des marques leader. »

 

L’acquisition du Groupe Findus par Nomad Foods permet à Iglo et à Lutosa de renforcer leurs positions sur le marché belge. Les deux entreprises ont une longue histoire en Belgique et partagent une même passion pour la nourriture. Avec Nomad Foods, elles pourront offrir à leurs consommateurs une gamme complémentaire et un choix plus large de produits surgelés. En outre, l’acquisition permettra aux deux entreprises de consolider leurs connaissances, et dès lors de saisir les opportunités qu’offre le secteur des surgelés.

 

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit