Le producteur belge de plats préparés Culinor passe en mains suisses

Culinor, entreprise belge spécialisée dans les plats préparés, a été reprise par le groupe alimentaire suisse Orior.

 

 

Culinor Food Group est un acteur majeur dans la confection de plats préparés et de composants de repas qui travaille tant avec le retail qu’avec le foodservice au Benelux. Son portefeuille comprend notamment de nombreux plats préparés vendus sous la marque propre de Delhaize. Culinor possède des sites de production à Gand, Destelbergen, Herselt et Olen et enregistre un chiffre d’affaires annuel de 88 millions d’euros. Il y a de cela un bon mois, Culinor reprenait elle-même la société belge Vaco.

 

 

Le producteur belge est aujourd’hui repris par le Suisse Orio pour un montant non-divulgué. Par cette acquisition, Orior entend davantage se développer en Europe. « Avec l’acquisition de Culinor Food Group, Orior acquiert une position forte dans le marché du « premium fresh convenience food » au Benelux. De plus, nous créons ainsi une plateforme solide capable de servir l’ensemble du marché européen. Culinor fonctionnera tel un centre de compétence autonome et forme une plateforme européenne couvrant l’ensemble du marché » indique Orior.

 

 

Le CEO Filip De Spiegeleire et son équipe resteront à la tête de Culinor. Filip De Spiegeleire sera même nommé CEO d’Orior Europe et prendra place au Conseil d’Administration de la société.

 

 

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit