Kraft Heinz déçoit les analystes en publiant des chiffres trimestriels inférieurs à leurs attentes. En cause? L’attrait pour le manger sain et le désamour envers les produits transformés.

Kraft Heinz réalise près de 70% de son chiffre d’affaires aux Etats-Unis. Pour le sixième trimestre consécutif, son chiffre d’affaires y recule, de 0,4% pour la période juillet-septembre, à 4,4 milliards de dollars. En conséquence, le titre du groupe chutait de 2,2% à Wall Street. La baisse du chiffre d’affaires aux Etats-Unis s’explique par le désamour des Américains envers les produits transformés et l’attrait toujours plus important envers les produits sains.

A l’international, Kraft Heinz enregistre toutefois une hausse de 0,7% de son chiffre d’affaires (+0,3% en organique), à 6,31 milliards de dollars. Le bénéfice net du groupe s’établit quant à lui à 944 millions de dollars, en hausse de 12,1%.

En Europe, le groupe enregistre un chiffre d’affaires de 599 millions de dollars, en hausse de 7,3% (+3,4% en organique).