Un an après la fusion de Ahold et de Delhaize, la situation reste bloquée en Belgique, où les deux entreprises sont toujours bel et bien distinctes. En cause? Un magasin Albert Heijn dont doit se séparer le groupe n’a toujours pas trouvé preneur.

Pour répondre aux demandes de l’Autorité de la concurrence et officialiser sa fusion en Belgique, Ahold Delhaize devait se séparer de 13 points de vente: 5 Delhaize et 8 Albert Heijn. Tous ont fini par trouver repreneur. Tous… sauf un. Le supermarché Albert Heijn d’Anvers (situé sur la Groenplaats) n’a en effet toujours pas trouvé preneur, annonce nos confrères de De Standaard. En conséquence, la fusion n’est toujours pas effective en Belgique, alors qu’elle l’est partout ailleurs…

Selon le journal, après une tentative avortée, le processus de vente a été confié par l’Autorité belge de la concurrence à un fiduciaire. La vente n’ayant toujours pas eu lieu, Ahold Delhaize espère aujourd’hui parvenir à un accord. « En théorie, Ahold Delhaize peut demander une modification des termes de la fusion et suggérer des alternatives » précise l’article.

Chez Ahold Delhaize, on ne nous confirme aucune information. Ellen van Ginkel, porte-parole, nous précise seulement que le processus de vente des derniers magasins est en cours d’exécution. « Nous sommes entrés dans la phase finale et sommes encore occupés par un certain nombre de magasins. Le processus est toujours en cours d’exécution autour de ces points de vente ».