Jesper Hojer quitte ses fonctions de CEO chez Lidl. Ce retrait à effet immédiat a lieu deux semaines après le départ de Patrick Kaudewitz, jusque-là CEO de Kaufland, qui fait lui aussi partie du groupe Schwarz. L’Italien Ignazio Paternò prendra la fonction de CEO ad-interim.

Moins de deux semaines après le départ de Patrick Kaudewitz pour raisons personnelles, c’est un autre cadre supérieur du groupe Schwarz qui s’en va. Et celui-ci n’est autre que le Danois Jesper Hojer,  jusque-là CEO de Lidl. Un départ avec effet immédiat. Il sera temporairement remplacé par l’Italien Ignazio Paternò .

Jesper Hojer est membre du conseil d’administration de Lidl depuis 2015 et CEO depuis 2017. « Je suis fier d’avoir occupé des postes internationaux dans des entreprises dynamiques comme Lidl pendant plusieurs années et d'avoir contribué à son succès ces dernières années. Quitter mon emploi n’a pas été une décision facile, mais il est temps de redonner forme à mon avenir professionnel et familial » déclare-t-il.

Ignazio Paternò a occupé différents postes au sein du groupe Schwarz depuis 2004. Il est CEO de Lidl Italie depuis 2015 et directeur adjoint des achats pour la région de Neckarsulm depuis fin 2018.

Selon le Frankfurter Allgemeine Zeitung, ce n'est pas un hasard si un deuxième cadre supérieur se retire aujourd’hui du groupe Schwarz. Klaus Gehrig, CEO du groupe Schwarz, qui entend insuffler un vent nouveau dans l’entreprise, ne serait pas étranger à ces départs…

Pour rappel, Schwarz Group est l'un des leaders mondiaux de la distribution avec plus de 400 000 collaborateurs répartis dans 11.700 filiales dans 30 pays. En 2017, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 96,7 milliards d'euros.