La composition du Comité Exécutif d'Ahold Delhaize est connue

Ahold et Delhaize ont annoncé la composition du Comité Exécutif de la future société Ahold Delhaize.  Deux nouvelles fonctions ont été créées en vue de permettre l'implémentation des ambitions de la société.

 

Si on savait déjà que Dick Boer - actuel CEO de Ahold - prendrait la tête de la société combinée, et que Frans Muller - actuel CEO de Delhaize Group, deviendrait Deputy CEO et Chief Integration Officer, on ignorait encore la composition exacte du Comité Exécutif de Ahold Delhaize. Marc Croonen sera Chief Sustainability, Transformation & Communications Officer, Hanneke Faber deviendra Chief E-Commerce & Innovation Officer, Jan Ernst de Groot sera Chief Legal Officer et Abbe Luersman prendra le poste de Chief Human Ressources Officer. Ces quatre personnes rapporteront directement au CEO d'Ahold Delhaize.

 

Deux nouvelles fonctions ont été créées en vue d'implémenter les ambitions de la société en tant que distributeur responsable et innovant: Chief Sustainability, Transformation & Communications Officer et Chief E-Commerce & Innovation Officer.

 

Pour rappel, le futur Management Board comprend le CEO Dick Boer, le Deputy CEO & Chief Integration Officer Frans Muller, le CFO Jeff Carr, le COO Europe Pierre Bouchout, le COO USA Kevin Holt et le COO USA James McCann. Les deux entreprises sont représentées de manière équitable dans la future société. Ahold et Delhaize Group se disent en bonne voie de finaliser la fusion pour la mi-2016.

 

Kostas Macheras, Executive Vice President du Groupe Delhaize et Chief Executive Officer pour le Sud-Est de l’Europe, actuellement membre du Comité Exécutif du Groupe Delhaize, a décidé de partir à la retraite en mars 2016, à l’expiration de son contrat avec la société. Mr. Macheras a rejoint le Groupe Delhaize en 1997 et avait fait part de son souhait de partir à la retraite du Groupe bien avant le début des discussions de fusion avec Ahold. 

 

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit