Keurig Green Mountain et Dr Pepper Snapple fusionnent

Le fabricant de machines à boissons et capsules Keurig Green Mountain et le groupe Dr Pepper Snapple, connu pour ses boissons Dr Pepper ou encore 7UP, ont annoncé un projet de fusion.

 

En unissant leurs forces, le fabricant de machines à boissons Keurig Green Mountain et le producteur de sodas Dr Pepper Snapple (Dr Pepper, 7UP, Canada Dry, etc.) donneraient naissance à un groupe dont le chiffre d’affaires annuel est évalué à 8,9 milliards d’euros. Le projet de fusion a d’ores et déjà été approuvé par le conseil d’administration de Dr Pepper Snapple.

 

Selon l’accord préliminaire, les actionnaires de Dr Pepper Snapple devraient recevoir un dividende spécial de 103,75 dollars par action et conserver 13% de la nouvelle entité, Keurig Dr Pepper. La nouvelle société devrait être dirigée par le CEO de Keurig, Bob Gamgort.

 

« Notre vision de l’industrie à travers les besoins des consommateurs - vs. Les segments traditionnellement définis par les fabricants - permet de combiner boissons chaudes et boissons fraîches et de créer une plateforme pour accroitre l’exposition aux formats à forte croissance » déclare Bob Gamgort.

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit