FrieslandCampina arrête sa collaboration avec 443 exploitants-fournisseurs laitiers

FrieslandCampina Belgium arrêtera, dès le 1er février, sa collaboration avec 443 exploitants-fournisseurs laitiers. Cette décision a été prise en vue d'ajuster le volume de lait collecté à la demande du marché belge.

 

Dans ce cadre, l'entreprise laitière a conclu un accord avec la coopérative Milcobel afin que cette dernière reprenne la collecte d'environ 180 millions de litres chez les 443 exploitants-fournisseurs concernés. Aujourd'hui, en raison d'une hausse de la production de lait en 2015, FrieslandCampina Belgium collecte en effet plus de lait qu'elle ne peut vendre dans notre pays.

 

A dater du 1er février 2016, Milcobel proposera donc aux 443 exploitants-fournisseurs laitiers de devenir membres de la coopérative. De son côté, FrieslandCampina continuera ses collectes auprès des exploitants concernés jusqu'au 1er juillet 2016 au plus tard. La société affirme qu'elle continuera de reprendre le lait de 441 autres exploitants-fournisseurs laitiers et de ses 28 exploitants laitiers membres. L'accord ne devrait avoir aucun impact sur les 1.540 collaborateurs des différents sites de FrieslandCampina en Belgique, ni sur l'assortiment. 

 

 

 

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit