Duvel Moortgat a annoncé porter sa participation à 70% dans la brasserie artisanale italienne Birrificio Del Ducato. Une brasserie qui, du haut de ses 11 ans d’existence a participé à la renaissance du monde brassicole en Italie.

En décembre 2016, Duvel Moortgat acquérait une participation minoritaire dans la brasserie italienne Birrificio Del Ducato. A cette époque, la brasserie italienne brassait 5.000 hectolitres par an. Depuis lors une nouvelle ligne d’embouteillage a été inaugurée et sa capacité de production est passée à 9.000 hectolitres par an. En 2017, Duvel Moortgat détenait une participation de 35%. Aujourd’hui, Duvel Moortgat annonce détenir une participation majoritaire de 70%.

"Faire connaitre la brasserie italienne au reste du monde"

« Nous partageons les mêmes valeurs et nous sommes convaincus que la qualité, le professionnalisme et l'innovation sont la meilleure base pour un succès durable dans le temps », déclare Michel Moortgat. « Forts d'une expérience qui traverse les générations, nous soutiendrons Birrificio Del Ducato et, ensemble, nous veillerons à ce que ces bières très spéciales puissent également être appréciées dans le reste du monde. L'Italie et la province de Parme sont connues pour leurs délices et nous voulons apporter notre contribution pour faire découvrir au reste du monde les bières de cette brasserie. »

Duvel Moortgat  et Birrificio Del Ducato anticipent les virulentes critiques des amateurs de bières artisanales qui encadrent toujours ce type d’annonce vue comme une industrialisation de micro-brasseries indépendantes. Selon les fondateurs de la brasserie italienne, ceux-ci ont reçu plusieurs offres de ce type venues de grands groupes brassicoles, mais ils ont en toute connaissance de cause choisi Duvel Moortgat car Duval n’a, selon eux, jamais interféré dans la production de leurs bières, dans la position de la marque ou dans l’attitude commerciale.

10 brasseries

Avec Birrificio Del Ducato, Duvel Moortgat compte aujourd’hui dix brasseries : Duvel à Puurs, Achouffe à Houffalize, De Koninck à Anvers, Liefmans à Oudernaarde, mais aussi des brasseries en République Tchèque, aux Etats-Unis, aux Pays-Bas et désormais en Italie.