Des points de collecte Recupel dans les 450 magasins Aldi

Aldi a l’intention de contribuer à un futur durable. C’est dans ce cadre, que le retailer a établi une étroite collaboration avec Recupel. Dès aujourd’hui, les clients pourront laisser leurs lampes usagées dans tous les 450 magasins Aldi. C’est le premier retailer à intégrer des points de collecte Recupel dans l’ensemble de ses points de vente.

 

Les 450 magasins Aldi ont été équipés d’un meuble Recupel pour ampoules et lampes LED. La chaîne de supermarchés entend ainsi offrir un service supplémentaire à sa clientèle, tout en contribuant à un futur durable.

 

Pour rappel, Recupel organise la collecte de lampes usagées afin d’en récupérer les matières premières qui peuvent être utiles à l’industrie, comme le fer, le cuivre, les matières synthétiques et le verre. L’organisation élimine également les produits toxiques parfois présents dans les lampes et ampoules, comme le mercure, qui représentent un danger pour la nature. Depuis 2014, on trouve des points de collecte Recupel dans de nombreux supermarchés.

 

25 % de points de collecte en plus

 

Avec Aldi, le nombre de points de collecte de Recupel augmente de pas moins de 25 %. Au total, environ 2 500 magasins ont actuellement un meuble Recupel. Un point de collecte sur cinq est donc un magasin Aldi.

 

« Nous sommes honorées de pouvoir accueillir Aldi dans notre réseau de collecte. Aldi est non seulement un supermarché très fréquenté, ses magasins sont également très bien répandus géographiquement. Grâce au réseau de magasins Aldi, tous les belges ont accès aux meubles de collecte » déclare Peter Sabbe, CEO de Recupel.

 

« Aldi fait quotidiennement des efforts pour réduire la quantité de déchets, et ce, de plusieurs manières » souligne Hans De Bremme, Business Unit Director Corporate Responsibility chez Aldi. « Grâce à la collaboration avec Recupel, nous pouvons impliquer directement nos clients dans nos démarches durables, et, ensemble, nous pouvons faire davantage pour l’environnement. »

 

Bebat

 

Pour rappel, dans chaque magasin Aldi, il y a également un point de collecte de Bebat pour les piles usagées. En 2018, ses clients ont rapporté pas moins de 50.963 kg de piles usagées. Bebat en récupère les métaux et les autres matières premières qui peuvent être utiles.

 

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Derniers lancements produit