Delhaize lance la gamme Junk Fruit, et s'allie à Waze pour la promouvoir

Delhaize lance Junk Fruit, des portions de fruits à manger tout au long de la journée. Une façon pour le retailer d’encourager le consommateur à manger plus de fruits. Le retailer s'allie en outre à Waze dans le cadre de la promotion des fruits.

 

Les Belges ne consomment pas assez de fruits. En effet, il est recommandé de consommer quotidiennement entre 250 et 375g de fruits, mais seulement 9% de la population respecte ces recommandations. Avec cette gamme, Delhaize a pour ambition d’encourager le public à remédier à cette situation en optant pour un « Junk Fruit » comme alternative à la « junk food ».

 

Delhaize multiplie les actions visant à encourager un mode de vie plus équilibré. Ce fut le cas des légumes magiques ou de la Table Rouge, sillonnant la Belgique en vue de trouver des solutions aux défis alimentaires quotidiens des consommateurs. C’est justement dans le cadre de cette Table Rouge que Delhaize a réalisé que les participants souhaiteraient consommer plus de fruits. 

 

Une alternative équilibrée

 

Pour les y encourager davantage encore, Delhaize lance donc la gamme Junk Fruit : des fruits qui se mangent comme des bonbons que ce soit dans les bouchons, à l’apéro ou au bureau…. Chaque défi alimentaire a sa propre problématique. Le but de l’action « légumes magiques » était de briser l’idée que les légumes ne sont pas savoureux, surtout aux yeux des enfants. C’est pourquoi Delhaize avait décidé de rebaptiser certains légumes et de leur attribuer un nom « magique ». L’opération a d’ailleurs rencontré un grand succès! Les ventes des légumes concernés ont en effet plus que doublé sur la période de l’action.

 

Concernant les fruits, le constat est différent. Ils ne sont pas perçus comme mauvais gustativement par les consommateurs, mais ils estiment qu’ils ne sont pas suffisamment faciles à manger. Même si les Belges ne consomment pas assez de légumes, il est plus facile de les manger car ils sont en général intégrés dans le repas. Les fruits, eux, pour certains, demandent à être pelés, découpés, etc. et ce n’est pas toujours facile de trouver le temps nécessaire.

 

Pourtant, les fruits constituent une source alimentaire importante de vitamines et minéraux, de fibres et d’an­tioxydants, etc. Il est par conséquent recommandé d’en consommer de 250 à 375g par jour (soit deux à trois fruits par jour pour un adulte). Mais seule une minorité (9%) de la population applique ces recommandations.

 

Action promotionnelle

 

À partir du 16 août et ce durant deux semaines, les clients pourront retrouver ces snacks dans le rayon des fruits et légumes de tous les supermarchés Delhaize. De plus ils bénéficieront d’une promotion valable sur tous les produits de la gamme : le 2e à -50%, une approche promotionnelle forte, pour gonfler la motivation des Belges à manger mieux. La promotion est combinable avec tous les fruits de la gamme Junk Fruit, mais également tous les fruits frais en morceau.

 

La sélection Junk Fruit vient renforcer les fruit bites, les mix de fruits prédécoupés proposés aussi dans les rayons des différentes enseignes Delhaize. La gamme comprend: des raisins sans pépins (blancs, rouges et noirs – 250, 400 et 500g) - Paquet de boules ; des myrtilles (500g et 150g) - Myrt-TV; des kiwi Sungold Zespri (6 pièces) - Quickiwi; des pommes (8 pièces) - chewing-pomme; des bananes Chiquita (1,250kg) - Banan’away; des framboises (100g) - Frambonbons, des groseilles (100g) - Bonbons surs; un mélange de baies (400g) - Apérouge; des mûres (100g) -Fruit’embout; et des prunes rouges (500g) - Tutti Pruni.

 

Des « fruitstop » pour patienter dans les embouteillages

 

Dans le cadre de cette action, Delhaize réalisera un partenariat innovant avec Waze, une application mobile de navigation GPS qui a la particularité de s'appuyer sur une cartographie modifiable par ses utilisateurs, sur le principe du web 2.0. La navigation se fait en temps réel et prend en compte l'état du trafic. L’idée est que lorsque l’utilisateur est coincé dans les embouteillages et qu’il y a un magasin Delhaize à proximité, l’application l’en informera et lui indiquera le chemin pour y arriver afin qu’il puisse aller chercher un snack fruité pour patienter dans les bouchons.

 

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

ISM - Side - FR

Derniers lancements produit