L'année dernière, Delhaize lançait l’étiquetage nutritionnel Nutri-Score. Aujourd’hui, elle franchit une nouvelle étape en étant la première société en Europe à augmenter considérablement le pouvoir d'achat dans le cadre d’un mode de vie plus équilibré. Le projet pilote concernera un total de 11 000 collaborateurs de Delhaize et de 9 autres sociétés et durera 3 mois. Durant ce projet pilote, les participants bénéficieront d'une ristourne de 20% sur les produits avec Nutri-Score A et B, en plus de toutes les autres offres commerciales. 

Aujourd'hui plus que jamais, les consommateurs tendent vers un mode de vie plus sain, en faisant plus d'exercice et en mangeant de façon plus équilibrée. Les clients attendent des commerçants qu’ils les soutiennent dans leurs efforts. Dans ce cadre, Delhaize lance un projet via lequel les collaborateurs de Delhaize et des sociétés participantes peuvent bénéficier d’une incitation financière en choisissant des produits registrés avec un Nutri-Score A ou B. En 2018, Delhaize a été le premier retailer de Belgique à lancer ce système d’étiquetage nutritionnel, qui classe les produits de A (produits à privilégier dans le cadre d’une alimentation équilibrée) à E (produits à consommer de manière plus limitée). Actuellement, plus de 1 000 produits à marque propre affichent le Nutri-Score sur leur emballage. « En outre, tous les scores des produits à marque propre et marques nationales dont nous avons le Nutri-Score sont disponibles sur l'application Delhaize » note le retailer.

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Comment cela fonctionne-t-il? 

Dans le cadre de ce projet pilote, les participants bénéficieront d'une réduction de 20%, en plus de toutes les autres offres commerciales, sur les produits Nutri-Score A et B, y compris les produits frais. 1 000 collaborateurs de Delhaize et 10 000 autres de sociétés partenaires participeront à ce test. De grandes organisations telles que USG People, SD Worx, Brussels Airlines, BNP Paribas Fortis, AG Insurance, Eneco, Canon, Telenet et De Persgroep sont déjà inscrites.

Pour Delhaize, les avantages de ce projet sont doubles : intégrer davantage le Nutri-Score dans la vie quotidienne des consommateurs et augmenter le pouvoir d'achat de ses collaborateurs tout en les encourageant ainsi que leur famille à opter pour une alimentation plus équilibrée.

Une plus grande ambition

L'ambition de Delhaize ne s’arrête pas là. Delhaize, Unbox et les sociétés participantes souhaitent inspirer les autorités à suivre leur exemple et à intégrer ce système dans le régime parafiscal. Ainsi Delhaize et les sociétés partenaires pourront implémenter ce projet pour l'ensemble de son personnel en utilisant la technologie Unbox.

Le projet pilote sera évalué après trois mois. En cas de succès, Delhaize étudiera la possibilité d'intégrer ce processus dans sa plateforme Ucoins existante, gérée par Unbox.