Cora et Carrefour Market testent l’Eurocycleur

Deux Cora et trois Carrefour Market ont installé des machines Eurocycleur. Le concept? Elles échangent les petites monnaies des consommateurs contre des bons de valeur. Une information de Sudpresse.

 

 

Les Cora d’Hornu et de Châtelineau et les Carrefour Market de Tamines, Ghlin et Maisières offrent un nouveau service à leurs consommateurs. Ceux-ci accueillent en effet depuis peu des machines Eurocycleur, permettant aux clients de se débarrasser de leurs pièces de monnaie et de recevoir des bons d'achat en échange.

 

 

Comment ça marche?

 

Le consommateur désireux de se débarrasser de la ferraille qui alourdit son porte-feuille peut insérer dans l’Eurocycleur ses pièces. La machine accepte toutes les pièces de 1 cent à 2 euros. Analysant très rapidement le montant déposé, la machine imprime directement un bon d’achat correspondant à la valeur déposée. Ce bon d’achat ne pourra être utilisé que dans le point de vente où se trouve l’Eurocycleur. Il restera valide un mois.

 

 

Phase de test

 

Née en France en 2005, la société Eurocycleur y est aujourd’hui bien représentée, avec des machines installées dans les principales enseignes (Carrefour, E. Leclerc, Cora, Auchan, Intermarché, Système-U, Casino,…), et ce, partout en France. Chez nous, l’offre reste pour l’instant limitée à cinq points de vente, mais cela pourrait évoluer. Si le responsable de caisses du Cora d’Hornu indique à nos confrères qu’en cas de succès des machines seront installées dans l’ensemble des Cora belges, la direction de Carrefour dit quant à elle avoir entamé des discussions avec la société française (tout en précisant qu’aucune décision ne sera prise avant l’an prochain).

 

 

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit