Suite à une phase de test réussie, Colruyt Group entend étendre son parc de magasins de proximité OKay Compact. Le retailer veut en effet en ouvrir trois durant l’exercice à venir. C'est ce qu'il annonce dans son rapport annuel.

Colruyt Group ouvrir davantage de point de vente urbain OKay Compact. « La première phase de test impliquant six magasins s’est révélée positive » explique le retailer dans son rapport annuel. « Le chiffre d’affaires et les réactions des clients confortent OKay Compact dans sa manière de répondre aux besoins d’un public citadin. L’objectif est à présent de s’étendre tout en oeuvrant davantage à la rentabilité. Durant l’exercice à venir, OKay Compact ambitionne l’ouverture de trois nouveaux magasins » précise encore le groupe, qui ne dévoile toutefois pas les villes qui les accueilleraient.

A Gand?

A ce jour, la Belgique compte six OKay Compact: deux à Bruxelles, un à Liège, trois à Anvers. Toutefois, il y a de cela deux ans, Colruyt indiquait ses priorités quant au concept: la priorité numéro 1 était Bruxelles, suivie d’Anvers, de Gand et de Liège. Il ne serait dès lors pas étonnant que l’une des trois ouvertures prévues concerne Gand.

OKay Compact, c’est quoi?

Pour rappel, contrairement à un Okay classique généralement installé en dehors des centres-villes et disposant d’un large parking, l’Okay Compact se veut urbain et ne nécessite aucun emplacement de parking. Plus petit de taille, ce concept dispose pourtant d’une large offre. Concrètement, la formule dispose en moyenne d’une surface commerciale de 350m2 (pour un total de 600m2) pour 3.000 références, se situe au coeur des villes, dans des quartiers commerçants et proche d’habitations. « Okay Compact est une formule spécifiquement conçue pour la ville. Comme Okay, nous nous définissons comme un supermarché de proximité où vous pouvez faire des courses rapides, faciles et bon marché. Chez Okay Compact cela signifie également ‘à quelques pas de distance’. Bien entendu, tout le monde est le bienvenu, mais nous nous concentrons principalement sur ceux qui vivent dans le quartier, y travaillent ou y étudient », nous expliquait Hanne Poppe, Porte-Parole chez Colruyt Group, à l’ouverture du 5eme point de vente.