Heusden accueille le 129e magasin OKay du pays. Particularité? Il s’agit du premier point de vente de l’enseigne de proximité à accueillir un point d’enlèvement Collect & Go.

Colruyt Group inaugure son 129e magasin OKay à Heusden. Ce point de vente d’une superficie de 650m2 est aussi le premier de l’enseigne à tester un point d’enlèvement Collect & Go. « C’est le tout premier OKay dans lequel un tel point d’enlèvement est testé », explique en effet le directeur général Fabrice Gobbato. « Les clients peuvent y retirer les produits de l’assortiment Colruyt qu’ils ont réservé par l’intermédiaire de Collect&Go. Les collaborateurs OKay ont suivi un parcours de formation et débordent d’énergie à l’idée d’entamer le test. »

Les magasins OKay répondent aux deux conditions pour accueillir un point d’enlèvement Collect&Go : ils se trouvent le long d’axes routiers à proximité de centres urbains et proposent des places de parking en suffisance. Après le test, OKay et Collect&Go évalueront la possibilité de poursuivre le projet, voire de l’étendre à d’autres magasins.

Aménagement moderne

Le supermarché OKay de Heusden fait partie de la nouvelle génération de magasins OKay. Dans le "freshmart", les larges allées et les grandes parois vitrées rendent l’expérience en magasin particulièrement agréable. Le vaste assortiment de fruits et légumes y est mis en valeur. Du pain frais est livré chaque jour et les employés de magasin cuisent eux-mêmes sur place des petits pains et des viennoiseries.

OKay propose une gamme variée de produits de marques nationales, de la marque maison Boni Selection et de la marque premier prix Everyday. Le supermarché de proximité est également équipé d’un comptoir « Easy Cooking », qui regroupe tous les ingrédients nécessaires à la préparation de mets saisonniers. Les clients cherchant un repas vite prêt ne doivent donc plus traverser tout le magasin.

Empreinte environnementale minimale

« OKay accorde une très grande importance à un modèle de construction peu énergivore ayant un impact environnemental aussi réduit que possible. C’est pourquoi nous utilisons un maximum de matériaux et techniques durables », précise Fabrice Gobbato. Comme l’éclairage LED qui réduit de 30 % la consommation électrique ou la citerne d’eau de pluie utilisée pour alimenter les toilettes. Le bâtiment est particulièrement bien isolé et le système de ventilation permet de récupérer 75 % de la chaleur ambiante. Grâce à la réfrigération au propane, un réfrigérant naturel bien plus écologique que ses pendants chimiques, les émissions de CO2 du processus de réfrigération ont diminué de 90 %.