Coca-Cola rénove entièrement son usine de Gand

Coca-Cola

Coca-Cola Enterprises entend, d'ici 2018, rénover son usine de mise en bouteille de Zwijnaarde (Gand) de fond en comble. Cette rénovation s'accompagnera d'un investissement de 75 millions d'euros et d'une potentielle suppression de 120 emplois.

 

Coca-Cola Enterprises a l'intention de renouveler sa ligne de production de bouteilles en verre et de canettes. L'objectif est de faire de Gand un site de production ultra-moderne d'ici 2018. Cette modernisation progressive devrait permettre de pérenniser sur le long terme l’activité de production locale à Gand. Celle-ci devrait, toutefois avoir un impact sur l'emploi puisque 120 postes sur 438 sont aujourd'hui menacés. Une phase de consultation et d'information a dès lors déjà débuté.

 

A ce jour, le site de Coca-Cola Enterprises de Gand compte 7 lignes de production et produit 12 marques : Coca-Cola (regular, life, Zero, light), Fanta, Sprite, Aquarius, Nalu, FÏNLEY, Minute Maid, Nestea et Nordic Mist. L’embouteillage se fait dans des bouteilles en verre, des canettes, des briques et des bouteilles PET. Chaque année, le site produit et distribue quelque 261 millions de litres de boissons.  Chaque jour, environ 150 camions partent de Gand à destination des clients et d’autres centres de distribution dans la région. 

 

L'entreprise indique en outre que cette modernisation et les suppressions d'emplois associées sont indépendants de la fusion précédemment annoncée. 

 

 

 

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit