Coca-Cola Light cherche à séduire les Millennials américains

Aux Etats-Unis, la version light du Coca-Cola perd en popularité au profit des eaux gazeuses aromatisées. Pour séduire une nouvelle génération de consommateurs, le géant du soda mise donc sur un rebranding et l’introduction de nouvelles saveurs.

 

« Coca-Cola Light est l’une des marques les plus emblématiques, aimée par des millions de fans en Amérique du Nord » déclare Rafael Acevedo, directeur du département Diet Coke au sein de Coca-Cola Amérique du Nord. « Tout au long du processus de relance de la marque, nous avons tenus à nous montrer audacieux, à penser différemment et à être innovants. Et surtout, nous voulions rester fidèles à l’essence du Coca-Cola Light, tout en remaniant la marque pour la destiner à une nouvelle génération ».

 

4 variétés supplémentaires, un nouveau look

 

Résultat? Si le Coca-Cola Light traditionnel garde une version identique, tant au niveau du look que de la recette, la gamme se voit étendue. Quatre nouvelles variantes font ainsi leur apparition sur le marché américain et bientôt aussi au Canada. Deux ans auront été nécessaires à l’élaboration des nouvelles variétés, qui se déclinent comme tel: Ginger Lime, Feisty Cherry, Zesty Blood Orange et Twisted Mango. La canette, quant à elle s’affine et le rond laisse place à une ligne… « La ‘high line’ est un disque rouge Coca-Cola qui fait une promenade » explique James Sommerville, vice-président de Coca-Cola Global Design. « Cela montre le mouvement continuel de la marque Coca-Cola Light, de son innovation et de ses consommateurs ».

 

Cible? Les Millennials

 

« Le processus d’innovation qui s’est étalé sur deux ans  a été alimenté par une recherche consommateur, soulignant l’attrait des jeunes américains envers des saveurs fortes, mais rafraîchissantes et savoureuses, dans leurs aliments et boissons préférées, des bières artisanales houblonnées aux sauces épicées » explique la société. « Les Millennials sont plus que jamais assoiffés d’aventures et de nouvelles expériences, et nous voulons être à leurs côtés », poursuit Rafael Acevedo.

 

 

Quant à savoir si ce lancement aura un jour lieu en Europe, rien ne filtre. « Diet Coke, connu sous le nom de Coca-Cola Light dans la plupart des marchés internationaux, est disponible dans 110 pays. Le nouveau design et les nouveaux goûts seront d’abord disponibles aux Etats-Unis, suivis du Canada en février ».

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

ISM - Side - FR

Derniers lancements produit