Carrefour ouvre un nouveau point de retrait drive dans le zoning Corda Campus à Hasselt. Il s’agit là du premier Carrefour Drive installé dans un zoning.

Les 3.000 personnes travaillant dans les plus de 200 entreprises que compte le zoning Corda Campus à Hasselt peuvent désormais retirer leurs courses au Carrefour Drive qui vient d’y être inauguré. 

Comment cela fonctionne-t-il?

Via le site www.drive.be/corda, les travailleurs peuvent faire leur choix parmi une offre de 15.000 produits différents. Si la commande est enregistrée avant 11h du matin, elle sera disponible le jour-même entre 16 et 19 h. Les marchandises commandées sont préparées puis rangées sur des étagères et le cas échéant au frigo ou dans les congélateurs du pop-up drive installé au coeur du zoning. Pour retirer ses achats, il suffit au consommateur de garer sa voiture sur le parking dédié et d'attendre qu'un collaborateur viennent les déposer dans son coffre.

Trois jours par semaine

Pour l’instant, le service n’est proposé que le lundi, le mercredi et le vendredi. « Dans le zoning Corda Campus, tout tourne autour de l’expérience et de l’innovation. Avec l’arrivée de Carrefour Drive, nous pouvons offrir aux travailleurs des 200 entreprises installées dans notre zoning, un nouveau service qui va leur faire gagner beaucoup de temps» déclare Raf Degens, Directeur Général de Corda Campus. « Les commandes se font en ligne et les retraits s’effectuent facilement au Corda Plaza. Il y a même des places de parking réservées pour le Corda drive, plus besoin de sortir de sa voiture pour aller chercher ses courses, elles sont placées directement dans le coffre. »

 

Promotions de lancement

Pour son lancement, Carrefour a prévu plusieurs promotions visant à inciter les clients potentiels à tester ce nouveau service. « L’ouverture de ce nouveau drive est une illustration parfaite de notre stratégie omnicanal, laquelle offre au client la liberté de choisir de faire ses courses dans nos magasins ou en ligne, où et quand il le désire. Carrefour Drive répond à la demande de nombreuses personnes actives qui n’ont pas toujours le temps de faire leurs courses en magasin », précise Baptiste van Outryve de Carrefour.

100 drives ouverts en 2017

Le 15 novembre 2013, Carrefour Belgique inaugurait ses deux premiers drives (Auderghem et Evere) ouvrant ainsi de nouvelles perspectives à la grande distribution en Belgique. Carrefour était en effet le premier distributeur du pays à offrir cette facilité à ses clients. Depuis, le parc de drive du retailer n’a cessé de croître. L’année 2017 est exemplaire à cet égard. En effet, le distributeur a ouvert environ 100 nouveaux points retrait.