Carrefour lance La Cuisine Solidaire pour offrir des repas de fête aux plus démunis

Carrefour joint ses forces aux Banques Alimentaires pour proposer des repas aux plus démunis durant 4 jours. Le projet répond au nom de La Cuisine Solidaire et prendra place à Bruxelles et à Malines.

 

En 2017, Carrefour faisait don de plus de 3 millions de repas aux Banques Alimentaires, qui collectent, depuis 1985 les invendus en vue de les distribuer aux plus démunis. Ils veillent ainsi à prévenir le gaspillage alimentaire et jouent un rôle crucial dans la lutte contre la faim. Les Banques Alimentaires et Carrefour débute aujourd’hui un nouveau projet, La Cuisine Solidaire, qui vise à offrir 2.000 repas sur 4 jours, durant les fêtes de fin d’année.

 

Avec l’aide de bénévoles

 

Avec l’aide de bénévoles, Carrefour a l’intention de préparer des repas qui seront ensuite distribués par les Banques Alimentaires. Ces plats seront préparés dans la cuisine éphémère ‘La Cuisine Solidaire’ qui ouvrira ses portes à Bruxelles les 14 et 15 décembre à côté de la Gare Centrale, et les 21 et 22 décembre à Malines sur ke Vleemarkt. Sous la direction experte d'un chef, les volontaires peuvent retrousser leurs manches en cuisinant des produits Carrefour pour en faire des repas de fête pour les personnes dans le besoin.

 

Les volontaires peuvent, depuis le 28 novembre, s’inscrire sur le site www.lacuisinesolidaire.be. Le succès étant au rendez-vous toutes les sessions de Bruxelles sont d’ores et déjà complètes. Il reste des places disponibles les 21 et 22 décembre à Malines. 

 

Des personnalités s’engagent aussi

 

Cette action est accompagnée d’une campagne médiatique soutenue par de nombreuses personnalités, telles que Sandrine Corman, Michael Pachen, Julien Lapraille, Anne Marchand, … qui se sont déjà engagées à donner un peu de leur temps.  Sandra Bekkari sera présente à Malines durant la matinée du vendredi 21 décembre.

 

 

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Derniers lancements produit