Carrefour France cède 37 Dia à la nouvelle enseigne Okey

Carrefour France cèdera 37 points de vente Dia au groupe polonais Gastt. Ce dernier entend ainsi lancer une nouvelle enseigne de proximité répondant au nom de Okey en France. Une information de nos confrères de Linéaires.

 

Carrefour France avait annoncé en mai 2015 vouloir se séparer d'une centaine de magasins. Quelques semaines plus tard, le retailer cédait ainsi 26 points de vente à Casino et 17 à Auchan. Aujourd'hui, Carrefour se sépare de 37 magasins Dia. C'est le groupe polonais Gastt qui héritera de ceux-ci. A ce jour, les activités de Gastt en France se résument à un service traiteur de spécialités polonaises et à trois épiceries fines polonaises (Syrenka) situées à Paris. Mais le groupe souhaite via l'acquisition de ces 37 magasins, lancer une toute nouvelle enseigne baptisée Okey. Celle-ci mettra à l'honneur les produits frais traditionnels.

 

L'enseigne Okey devrait faire une entrée progressive au cours du second semestre de l'année. Selon les informations de Linéaires, le premier Okey ouvrira ses portes à Rambouillet. Les 37 points de vente concernés se situeraient principalement en Ile-de-France et dans le Nord de la France.

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit